Les hommes, le sexe fort ? : un cerveau bien particulier...

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 186 g
Dimensions : 13cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84058-437-7
EAN : 9782840584377

Les hommes, le sexe fort ?

un cerveau bien particulier...

de

chez Le souffle d'or

Collection(s) : Neurosciences

Paru le | Broché 191 pages

Tout public

14.10 Indisponible

traduit de l'allemand par Emmanuelle Petit


Quatrième de couverture

Les hommes, le sexe fort ?

Un cerveau bien particulier...

On ne naît pas homme, on le devient.

Au-delà des clichés (les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus), Gerald Hüther, professeur en neurosciences, nous dévoile les secrets du genre masculin. L'homme est différent dans son corps, dans son cerveau et dans son matériel génétique.

Du point de vue de la biologie et des neurosciences, l'auteur nous explique le fonctionnement du cerveau masculin, les conséquences sur son évolution et le dilemme auquel l'homme est confronté tout au long de sa vie : son besoin de lien, de proximité, d'attachement difficilement conjugable avec son besoin d'autonomie et de liberté nécessaire à sa réalisation. Ainsi, la première partie détaille les bases biologiques, la nature du sexe masculin, les différences entre les hommes et les femmes, et la seconde, le processus par lequel on devient un homme, les douze étapes qui jalonnent ce parcours, du nouveau-né à l'âge de raison, en passant par l'adolescence, l'âge adulte, la paternité.

Il s'agit pour l'homme de choisir le chemin qu'il veut suivre : devenir un être aimant... ou pas.

D'une lecture aisée, ce livre s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

Biographie

Diplômé en sciences naturelles et en médecine, le Pr Gerald Hüther dirige le département de recherche fondamentale de neurobiologie du Centre Hospitalier Universitaire psychiatrique de l'université de Göttingen et le centre de recherche préventive de neurobiologie de l'université de Göttingen et Mannheim/Heidelberg. Il est l'auteur de Biologie de la peur, quand le stress devient moteur de changement.