Les huit préceptes pour l'entraînement de l'esprit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 138 pages
Poids : 210 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782914395250

Les huit préceptes pour l'entraînement de l'esprit

de

chez BDLys

Paru le | Broché 138 pages

Tout public

14.70 Indisponible

transcrit par Ruth Sonam | traduit de l'anglais par Olivier Clerc


Quatrième de couverture

Guéshé Sonam Rinchen
les huit préceptes
pour l'entraînement
de l'esprit

Comment se libérer du démon de l'attachement à soi ? Les instructions se trouvent dans « Les huit préceptes pour l entraînement de l'esprit », l'un des textes les plus importants appartenant à un genre d'écrits tibétains que l'on nomme lodjong (littéralement : « entraînement de l'esprit »). Le texte original a été écrit par Langri Thangpa, un érudit du IIe siècle.
Sa Sainteté le Dalaï Lama cite ce texte comme l une des principales sources d'ïnspiration pour ses méditations quotidiennes.
« Guéshé Sonam Rinchen présente la tradition authentique du bouddhisme tibétain dans cette explication très claire de l'un de ses textes les plus fondamentaux. Je le recommande vivement » .
Alexander Berzin, auteur de Comment se comporter avec un Maître spirituel

« En lisant ce livre, je parviens presque à voir le large sourire de Guéshé Sonam Rinchen et à entendre sa voix empreinte de compassion. Ses conseils spirituels éclairés et résolument rauques vont droit au coeur de nos problèmes et montrent la façon de les résoudre. »
Thubten Chodron, auteur de Travailler avec la colère

Biographie

Guéshé Sonam Rinchen est né au Tibet en 1933. Il a fait des études au monastère Sera Je et a reçu le titre de Guéshé en 1980. Il enseigne la philosophie et la pratique bouddhistes à la Bibliothèque d'œuvres et d'archives tibétaines de Dharamsala, en Inde.
Ruth Sonam est née en Irlande. Elle suit l enseignement de Guéshé Sonam Rinchen depuis 1978 et lui sert d'interprête depuis 1983. Autres livres de Guéshé Sonam Rinchen et de Ruth Sonam : « Le vœu de Bodhisattva », « Les trois caractéristiques majeurs de la vote », « Les six perfections », « Les trente-sept exercices des Bodhisattvas », et « La lampe d'Atisha sur la voie de l'éveil »
.