Les julottes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 214 pages
Poids : 322 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782259192156

Les julottes

de

chez Plon

Paru le | Broché 214 pages

17.10 Indisponible

Quatrième de couverture

Elle ou lui ?

Aujourd'hui nous rencontrons de plus en plus souvent des êtres dont nous nous demandons s'il s'agit d'hommes ou de femmes... qu'ils soient de dos ou de face ! C'est ce que Françoise Dorin appelle le troisième sexe. Notre héros est bisexuel... Il profite de ce bipartisme pour se livrer à des jeux et des mystifications qu'une hétérosexualité affirmée ne lui permettrait pas. D'ailleurs, n'écrit-il pas un livre sous pseudo : L'Escargot, du nom du seul animal bisexuel de la création ?

En fait, il s'amuse beaucoup à être un chevalier d'Eon moderne, se transformant tour à tour en Dominique Debeaumont, femme de lettres spécialisée dans les contes pour enfants, et en Marie-Jean, gestionnaire avisé d'une boîte de travestis.

Il s'amuse... jusqu'au jour où il est diablement troublé par l'androgynie physique et caractérielle de Julie, une «julotte», typique représentante du troisième sexe, comme lui, mais elle, à son grand regret, hétéro irrémédiable.

L'Amour, qui transgresse sans trop de difficultés les tabous de la morale, peut-il passer outre les diktats du corps ?

Après bien des hésitations, Julie et Marie-Jean répondent par l'affirmative à cette question... Mais pour combien de temps ?

Biographie

Fille du grand chansonnier René Dorin, Françoise Dorin a commencé sa carrière comme comédienne, après un détour par le music-hall. Elle a composé les paroles d'un certain nombre de chansons dont la célèbre «Que c'est triste, Venise». Deux ans plus tard, c'est son premier succès au théâtre : Comme au théâtre, suivi de treize autres. En 1976, elle se lance dans le roman et connaît des succès ininterrompus, tant en France qu'à l'étranger : Va voir maman, papa travaille, Les Jupes-Culottes, La Mouflette ; chez Plon Les Vendanges tardives et en 1999 La Courte Paille.

Du même auteur : Françoise Dorin