Les jumelles de Rebecca... et autres mystères d'un coeur de mère

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 125 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 12cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782884170109

Les jumelles de Rebecca... et autres mystères d'un coeur de mère

de

chez Raphaël

Paru le | Broché 125 pages

Tout public

17.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Aline Neuhauser et Denis Ducatel


Quatrième de couverture

À qui « appartiennent » les enfants ?

Pourquoi Tamara ne voulait-elle pas toucher son fils mourant ?

Au travers de sept témoignages émouvants et surprenants, Diane Komp, pédiatre de renommée mondiale, nous entraîne à la rencontre de familles qui font face à ces questions troublantes.

Au-delà de la lutte contre la maladie, ces familles se débattent avec les rivalités fraternelles, les relations parents-enfants, les chocs culturels, l'adoption, la jalousie, et même le viol.

Comme chacun de nous, elles ont désespérément besoin de la grâce de Dieu.

Dans un style empreint de compassion, Diane Komp montre qu'il y a une espérance pour toutes les familles. Au sein de la peine et de la souffrance, telle une source mystérieuse et cachée, l'espoir surgit, souvent de manière totalement inattendue.

Sept histoires de mères et d'enfants qui font jaillir des sources d'espérance et de grâce dans les cassures de nos vies.

Comment un père peut-il quitter sa famille au moment où elle a le plus besoin de lui ?

Que doivent faire des parents quand leur fille refuse de sauver la vie de sa jumelle ?

Biographie

Le docteur Diane Komp est une oncologue-pédiatre reconnue et renommée aux États-Unis et dans divers pays du monde. Elle enseigne à la Faculté de médecine de l'Université de Yale et exerce à l'hôpital de Yale-New Haven. Son travail, qui intègre foi et médecine, a fait l'objet de divers articles dans des magazines et journaux tels que Life, le New York Times, le Washington Post, etc.
Elle vit à Guilford, dans le Connecticut, et deux de ses ouvrages ont déjà été publiés en français : Une fenêtre sur le Ciel et Un enfant les conduira.