Les larmes de la liberté

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 445 pages
Poids : 612 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36812-123-8
EAN : 9782368121238

Les larmes de la liberté

de

chez Charleston

Paru le | Broché 445 pages

22.50 Indisponible

traduit de l'anglais (Canada) par Isabelle Allard


Quatrième de couverture

« L'écriture lyrique de Kathleen Grissom est riche en détails historiques, et ce roman peut être lu soit comme une histoire indépendante inoubliable, soit comme la suite captivante de La Colline aux esclaves. »
Publishers Weekly

En 1810, James Pyke, 13 ans, fils d'un planteur et d'une esclave, fuit sa Virginie natale. Vingt ans plus tard, le jeune homme, qui a toujours caché le secret de ses origines, a intégré la haute société de Philadelphie et vit une passion avec une ravissante aristocrate, Caroline. Mais celle-ci tombe enceinte et, rapidement, son père menace James.

C'est alors que Pan, serviteur et petit protégé du jeune homme, est enlevé et vendu comme esclave en Caroline. James décide de partir à sa recherche. Pourtant, dans cette Amérique sudiste impitoyable, il sait que sa tête est toujours mise à prix. Parviendra-t-il à sauver Pan au péril de sa vie ? Retrouvera-t-il Caroline, son grand amour et la mère de son enfant ?

« Une histoire bouleversante, des personnages forts et attachants et une plume sublime, le cocktail parfait pour une excellente lecture. »
Julia Godard, Librairie Birmann Majuscule

« Incroyablement prenant, avec des personnages qu'on adopte dès les premières pages et un décor historique passionnant ! »
Marianne Kmiecik, Librairie Les Lisières

Biographie

Kathleen Grissom est née et a grandi en Saskatchewan, au Canada. Elle réside aujourd'hui en Virginie avec son mari dans la demeure de plantation qu'ils ont restaurée. Avec Les Larmes de la liberté, elle revient sur son premier roman, La Colline aux esclaves. Best-seller du New York Times pendant 20 semaines, succès fulgurant en France, il est aujourd'hui traduit dans 14 pays.

Du même auteur : Kathleen Grissom