Les larmes des Ramblas

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 384 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35192-266-8
EAN : 9782351922668

Les larmes des Ramblas

de

chez Ed. de La Veytizou

Collection(s) : Romans historiques

Paru le | Broché 384 pages

23.95 Indisponible

Quatrième de couverture

Les larmes des Ramblas

Le 24 Décembre 1919, des réfugiés espagnols descendent du tramway départemental de la Haute-Vienne à Peyrat-le-Château. Edouardo Ferrer, Anna son épouse et Octavio leur fils fuient Barcelone. Epuisés par leur voyage, ils sont recueillis par la famille de Blaise Mazedeix, le maire de la localité. Dans la nuit de Noël qui suit, Anna met au monde une petite fille, Rosellita... Edouardo s'installe aubergiste au pays.

Sur cette terre limousine sculptée par les sources où les hurlements du vent qui souffle sur le Mont Gargan se mêlent aux plaintes des morts de la Grande Guerre, nul ne peut oublier ces hommes arrachés à leurs villages et entraînés dans des combats désespérés... Pourtant l'arrivée inopinée d'Edouardo Ferrer et des siens donne à Biaise Mazedeix des raisons d'espérer !

Rosellita connaîtra ici les années les plus heureuses de sa jeunesse. Seulement voilà, son père décide de regagner Barcelone en 1932, après la proclamation de la République en Espagne.

La famille Ferrer a-t-elle fait le bon choix à l'heure où les généraux félons s'activent et préparent la guerre civile ?

Biographie

Après une enfance heureuse en Limousin à l'école de Peyrat-le-Château et au collège d'Eymoutiers, Ghislaine Bayle entreprit des études d'Histoire et de Lettres modernes à Clermont-Ferrand avant de devenir professeur de Français.
Elle mena sa carrière professionnelle au sein de l'Education nationale tout en s'intéressant à la vie associative locale et aux initiatives culturelles de Néris-les-Bains.
Elle se consacre désormais à la recherche historique et à l'écriture. Elle a publié, en 2017, son premier roman Mille feuillets, la librairie de Colombe.