Les larmes du désert

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 440 pages
Poids : 588 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35792-020-0
EAN : 9782357920200

Les larmes du désert

de

chez Ed. du Mot passant

Paru le | Broché 440 pages

22.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Michel Lacombe

Il nous a déjà livré une trentaine de romans, d'intrigues rurales en aventures plus citadines, avec quelques entorses dans le genre « polar »... Il renoue ici, après la « Grimace du Givre » et « La Noire Tourmente », avec un ouvrage au parfum plus historique.

Ses lecteurs, de plus en plus inconditionnels, sont plus que jamais impatients de le voir publier un nouveau titre ! Aussi n'hésiteront-ils pas à le suivre de nouveau dans cette voie avec un plaisir renouvelé...

« Les Larmes du Désert »

Si l'épopée de la famille Tousque reste totalement imaginaire, elle trouve sa source dans les événements historiques réels qui, au début du XVIIIème siècle, ont marqué les Cévennes assez profondément pour qu'il en reste encore des traces aujourd'hui. Un roman de plus sur « la révolte des Camisards », entre protestantisme et catholicisme ? Sans doute ! Mais avec une approche nouvelle qui, sous le couvert de faits réels, reste une fiction romanesque.

En cette période trouble, une famille protestante : Élie, le père, Thérèse, sa femme, David et Mathias, leurs deux fils, ainsi que Jeanne, leur fille, vont être pris dans la tourmente de cette insurrection religieuse. Jeanne est amoureuse de son voisin Martin, mais leur idylle sera bousculée par la violence du temps... Et, si David renonce vite à prendre les armes contre les armées du roi, Mathias s'engage pleinement dans le conflit, dans la troupe du prophète Seguier tout d'abord, avant devenir un fidèle de Jean Cavalier.

Michel Lacombe, grâce à sa narration captivante, nous entraîne encore une fois dans une aventure que l'on suit avec plaisir, bien que trouvant sa source dans une période sombre de l'Histoire : heureusement, comme il en a coutume, tout se terminera plutôt bien pour les héros de ce roman passionnant !

Du même auteur : Michel Lacombe