Les lettres de Pelafina : par Pelafina H. Lièvre : avec un avant-propos de Walden D. Wyrtha

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XVII-85 pages
Poids : 142 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782207255513

Les lettres de Pelafina

par Pelafina H. Lièvre
avec un avant-propos de Walden D. Wyrtha

de

chez Denoël

Collection(s) : Et d'ailleurs

Paru le | Broché XVII-85 pages

13.20 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Claro


Quatrième de couverture

De l'Institut psychiatrique Whalestoe, où elle passe les dernières années de sa vie, Pelafina H. Lièvre envoie à son fils, Johnny Truant, une série de lettres. Une correspondance magnifique et tragique, d'une intense émotion, qui révèle la profondeur de la relation instable et changeante qui unit une mère à l'esprit brillant, bien que malade, à son talentueux fils qu'elle n'a jamais cessé d'aimer.

Originellement contenues à l'intérieur du monumental La Maison des feuilles, ces lettres se suffisent à elles-mêmes pour brosser l'étonnant portrait de Pelafina et Johnny. Le corpus original est augmenté d'une préface de Walden D. Wyrtha et de onze lettres inédites.

À propos de la maison des feuilles

«Aussi bien déjanté que philosophique, métaphysique et psychanalytique, d'une maîtrise quasi mathématique, La Maison des feuilles est un Projet Blair Witch qui aurait été contaminé par Deleuze et Derrida, du Stephen King gangrené par Borges et Mallarmé, du Joyce plongé dans l'underground arty de Los Angeles. Vertigineux.»

Nelly Kaprièlian, Les Inrockuptibles

«Mark Z. Danielewski, un auteur américain unique en son genre. L'enfant d'Edgar Poe et de Stephen King, pas moins.»

Héléna Villovitch, Elle

Biographie

Fils d'un cinéaste d'avant-garde, Mark Z. Danielewski est né à New York en 1966. Une critique unanime a salué son premier roman, La Maison des feuilles. De réédition en réédition, ce livre hors norme est aujourd'hui un best-seller.