Les leviers de croissance à l'ère de l'économie numérique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 174 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 22cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-940501-47-2
EAN : 9782940501472

Les leviers de croissance à l'ère de l'économie numérique

de ,

chez Ed. G d'encre

Collection(s) : La trilogie de Xavier Comtesse

Paru le | Broché 174 pages

Tout public

38.00 Indisponible

Quatrième de couverture

« L'économie numérique est un véritable tsunami : tout sera noyé, chamboulé, balayé.

Des algorithmes personnalisés contiendront les volumes et dégageront des marges.

La marche vers l'avenir dépendra de la maîtrise de ceux-ci : l'intelligence collective en sera le socle.

Ce présent « mode d'emploi » livre le travail d'un tel collectif réuni dans les CréAteliers à l'ère numérique. »
Xavier Comtesse

Biographie

Xavier Comtesse
Licencié en mathématiques, docteur en informatique de l'Université de Genève, il est passionné de communication et d'informatique depuis les années septante. Créateur de trois start-up à Genève, il a exercé un travail de pionnier dans l'édition (création des éditions Zoé), la communication (une des toutes premières radios locales : Tonic), les télécommunications (une start-up nommée Le Concept Moderne) et la diplomatie scientifique (création du concept des Swissnex).
Il a été ainsi le premier Consul scientifique de Suisse à Boston après avoir passé quatre années à l'Ambassade de Suisse à Washington comme diplomate.
En 2002, il a été nommé comme premier Directeur romand du Think tank Avenir Suisse, principalement sur les questions de métropole et d'innovation.
Il a publié trois livres dans ses fonctions de chef de projet : Dartfish, Logitech, Swissquote & Co, Orell Füssli 2005 ; Le Feu ou Lac, NZZ 2006, Gouvernance à géométrie variable, Tricorne 2012.
En outre, il a rédigé une série de quatre livrets sur la « Soft-Governance » dans le cadre de la Fondation pour Genève de 2008 à 2010.
En 2012, il lance en co-création, pour le compte de la Chambre Neuchâteloise du Commerce et de l'Industrie le Swiss Creative Center dédié à la nouvelle révolution industrielle (FabLab, Innovation de rupture, design thinking et Think tank).
En 2014, il publie Manufacture aux éditions G d'encre un livre-accordéon sur l'évolution future des manufactures. Il fonde la même année avec Elmar Mock (co-créateur de la Swatch) un cercle de réflexion, à vrai dire le premier Think tank industriel de Suisse

Chantal Baer
Tout l'art de combiner stratégiquement ses passions de linguiste et d'expert en marketing pour construire des positionnements d'identité « impactant » et des stratégies business gagnantes.
De l'Afrique à l'Asie où elle a grandi à l'Europe dont elle est originaire, Chantal Baer est une citoyenne du monde.
Licenciée ès Lettres (Université de Genève), Post graduat en Marketing et brevet en droit commercial et des obligations, Chantal Baer se destine depuis sa jeunesse au monde pluridimensionnel de l'entreprise.
Une carrière professionnelle orientée marketing au sein de plusieurs multinationales : Unilever, Honda, Groupe Shiseido.
En 2002, elle fonde la 1re agence de naming en Suisse (Nomen Switzerland qui deviendra « Admarka » au moment où elle quitte le groupe international) exclusivement dédié au développement de marques verbal et au positionnement stratégique et sémantique.
La marque a évolué en tant qu'outil stratégique d'organisation et de développement d'affaires en orientant l'organisation de l'entreprise dans une polarité marché vers industrie permettant ainsi l'utilisation de nouveaux leviers de croissance. 15 ans d'expérience de la marque en tant qu'outils stratégiques ont évolué Admarka vers cette nouvelle expertise business.
Chantal Baer est à l'origine de nombreuses marques mondialement connues.