Les loups de la pleine lune : journal intime retrouvé dans un manoir en ruines

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 267 pages
Poids : 328 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782842282233

Les loups de la pleine lune

journal intime retrouvé dans un manoir en ruines

de

chez Pré-aux-Clercs

Paru le | Broché 267 pages

15.20 Indisponible

illustrations et croquis reproduits par Alain Freytet


Quatrième de couverture

"Près de moi se tenait la femme aux cheveux roux. Elle avait revêtu une longue robe écarlate dont le bustier de brocart laissait échapper ses bras nus et l'amorce d'une gorge gonflée et charnue. A chaque respiration, ses seins à demi découverts se soule-vaient comme des vagues, blanches d'écume. De ses yeux verts qui ne cillaient jamais, elle me contemplait avec une attention qui m'obligea à baisser le regard en rougissant. Devant moi se tenait la plus belle femme que j'eusse jamais vue de ma vie."

Un carnet agrémenté de croquis, découvert en 1943 dans un manoir du Loir-et-Cher laissé à l'abandon, relate l'effroyable destinée de Raoul Follerand. Quelque cinquante ans plus tôt, le jeune homme, perdu dans la forêt et effrayé par le hurlement des loups, avait trouvé refuge dans ce manoir et rencontré sa maîtresse, la troublante Clarimonde, baronne de Mortemare.

Entre horreur, fantastique et érotisme, le sombre et fascinant récit d'un voyageur égaré, victime de la plus ancienne des malédictions.

Biographie

Edouard Brasey, auteur d'une vingtaine de livres consacrés aux univers fantastique et féerique, a retranscrit et mis en forme ce manuscrit égaré, tandis qu'Alain Freytet en a reproduit les dessins.

Du même auteur : Edouard Brasey