Les maîtres de l'orage. Vol. 1. La marque de l'orage

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 357 pages
Poids : 501 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35593-210-6
EAN : 9782355932106

La marque de l'orage

de

chez P. Galodé éditeurs

Serie : Les maîtres de l'orage. Vol 1

Paru le | Broché 357 pages

22.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Septembre 1939, la guerre commence. Marwen Goulaouenn vient d'arriver avec sa famille sur l'Île Verte, réputée pour sa forêt ancestrale, la noirceur de ses légendes et la puissance de ses orages. Déstabilisée par la « drôle de guerre », l'île est aussi victime d'une vague de meurtres et de terreur, que la rumeur locale et les superstitions attribuent à une Bête mystérieuse.

Marwen n'est pas une fille comme les autres : mûrie par une santé fragile, elle est hantée par le Manac'h, un mystérieux compagnon seulement visible d'elle qui ne la quitte jamais.

Malgré les interdits qui frappent la forêt, Marwen s'y sent puissamment appelée. Elle y rencontre une étrange créature redoutée des gens de l'île, intermédiaire entre le monde réel et le monde des mythes. Ce que la créature lui fera découvrir bouleversera à jamais la vie de Marwen.

Serait-il possible qu'elle soit l'Élue qui, d'après la légende, sauvera l'île d'un mal bien plus profond que la menace allemande ou que les crimes sanglants de la Bête ?

Biographie

Véronique David-Martin est d'origine bretonne mais vit en Grande-Bretagne depuis une vingtaine d'années. Elle a un doctorat de littérature comparée et a écrit un mémoire sur le berger et conteur écossais, James Hogg, grand ami de Sir Walter Scott. Elle a enseigné à l'université en Écosse et dans le secondaire en Angleterre. Elle a été publiée en Grande-Bretagne et a donné des conférences à la Sorbonne sur son expérience de la création. Sa passion pour les contes et légendes et son intérêt pour la puissance universelle des mythes l'ont inspirée dans l'écriture de Les Maîtres de l'Orage.