Les mâles se cachent pour souffrir : comment réagir face aux premiers symptômes de l'âge

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 189 pages
Poids : 292 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-88049-240-3
EAN : 9782880492403

Les mâles se cachent pour souffrir

comment réagir face aux premiers symptômes de l'âge

de

chez Médecine et hygiène

Paru le | Broché 189 pages

Tout public

25.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Les mâles se cachent pour souffrir

Comment réagir face aux premiers symptômes de l'âge

La cinquantaine : « la force de l'âge ! »

Est-ce si sûr ? Il est des jours où cette force semble nous échapper... une quinte de toux, une articulation qui grince, un tonus en chute libre... autant d'inquiétudes qui nous assaillent pour tous ces maux que nous taisons.

Contrairement aux femmes, qui communiquent avec pudeur mais sans gêne, l'homme, le « mâle », a peur de s'exprimer. Il parle rarement de ses problèmes de santé, inquiet que cela ne soit pris pour un signe de faiblesse ou l'admission d'une perte de virilité. Et pourtant, c'est son confort de vie qui est en jeux.

Cet ouvrage est destiné à tous les hommes qui s'interrogent en silence. Il est le fruit des consultations quotidiennes du Dr Nicolas Langloh, médecin clinicien de renom. Vous y trouverez une multitude de conseils et de diagnostiques précis, divulgués avec humour. De la tête aux pieds, vous serez armés pour reconnaître et exprimer ces gênes qui apparaissent invariablement à la force de l'âge.

Biographie

Le Dr. Nicolas Langloh exerce aujourd'hui au Centre d'Expertise Médicale de Bâle. Ancien chef de service en orthopédie à la clinique Rechts der Isar de l'Université Technique de Munich, il a été nommé président de la Société Médicale de Lörrach en Allemagne en 1982.
Diplômé en médecine de la Columbia University de New York, il s'est spécialisé en chirurgie orthopédique et en rhumatologie à la fameuse Mayo Clinic de Rochester dans le Minnesota après un internat en chirurgie générale à la Stanford University de Californie, il mit sa vocation au profit du bien-être des malades et du progrès dans le médecine. Ses efforts ont été reconnus par la communauté médicale qui l'a honoré en lui décernant la médaille Albert Fraenkel de l'Etat de Baden Württemberg.