Les marins perdus

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 325 pages
Poids : 325 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782080683496

Les marins perdus

de

chez Flammarion

Collection(s) : Gulliver

Paru le | Broché 325 pages

18.30 Indisponible

Quatrième de couverture

«Marseille, ce matin-là, avait des couleurs de mer du Nord.» Loin, sur la digue du Large, oubliés, trois hommes survivent à bord de l'Aldébaran, un cargo dont l'armateur a fait faillite. Le capitaine libanais Abdul Aziz, le Grec Diamantis, son second, et le Turc Nedim, le radio. Tous trois espèrent, sans plus y croire, la reprise de leur navire.

Au fil des jours, les trois hommes apprennent à se connaître, mieux qu'ils ne pouvaient le faire en mer. Ils partagent leurs souvenirs, puis leurs doutes et leurs peurs. Pourquoi ne sont-ils pas partis, comme le reste de l'équipage? Pourquoi s'engluent-ils à bord de ce bateau qui rouille?

Autour d'eux, la ville, Marseille. Ville d'exil. Ville métisse. Ville à leur image, pleine de souvenirs et sans avenir, mais avec la vie à fleur de peau.

Le drame se tisse, que ces trois hommes portent en eux, comme Marseille son histoire. Ils n'en déjoueront pas les pièges. Parce que - et sans doute le savent-ils depuis le début - c'est dans le dénouement du tragique qu'ils trouveront, enfin, qui ils sont.

Biographie

Jean-Claude Izzo, né en 1945 à Marseille, décédé en 1999, a longtemps été journaliste. Scénariste pour le cinéma et la télévision, venu au roman noir sur le tard, il s'est fait connaître avec trois «Série Noire» -Total Khéops, Chourmo et Solea - dont l'action se situe également à Marseille.

Du même auteur : Jean-Claude Izzo