Les Mayas et l'an 2012 : la fin du monde peut-elle vraiment avoir été prédite par les Mayas ? : une enquête scientifique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 299 pages
Poids : 460 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-88-6229-199-6
EAN : 9788862291996

Les Mayas et l'an 2012

la fin du monde peut-elle vraiment avoir été prédite par les Mayas ?
une enquête scientifique

de

chez Macro Editions

Collection(s) : Savoirs anciens

Paru le | Broché 299 pages

Tout public

9.95 Indisponible

traduction Laurent Palet et Clara Mancin


Quatrième de couverture

Les Mayas et l'an 2012

Un peuple fascinant et une date très proche de nous, unis par un lien mystérieux. Une redoutable prophétie qui a déclenché un véritable chaos médiatique.

Géochimiste, astrobiologiste et spécialiste des civilisations anciennes, Sabrina Mugnos offre au lecteur tous les outils pour comprendre ce qu'il y a de vrai dans tout cela.

Une impeccable rigueur scientifique mise à la portée de tous pour l'enquête la plus complète sur l'(eventuelle) fin du monde.

Les Mayas et 2012 : qu'est-ce qu'ont en commun ce peuple fascinant et cette date très proche de nous ? Une mystérieuse prophétie qui n'annoncerait rien de moins que la fin du monde.

Au milieu du chaos médiatique créé autour des Mayas et de 2012, Sabrina Mugnos, géochimiste, astrobiologiste et spécialiste des civilisations anciennes, se pose comme objectif défaire la clarté sur le sujet, en commençant par les questions les plus simples : qu'y a-t-il de vrai dans tout cela ? Quels sont les faits concrets à partir desquels a été définie l'échéance de 2012 ? L'humanité et notre planète sont-elles réellement exposées à des phénomènes naturels qui pourraient déclencher des cataclysmes ? Si oui, lesquels ? Et ces événements dramatiques peuvent-ils vraiment avoir été prédits par les Mayas ?

Faisant preuve d'une irréprochable rigueur scientifique et d'un grand talent pour la vulgarisation, Sabrina Mugnos entraîne le lecteur dans une passionnante enquête. Un livre sans équivalent, fruit de sept années consacrées à l'exploration et à l'étude de la fascinante terre des Mayas, et de la précieuse collaboration de spécialistes reconnus. Un essai de grande valeur mais aussi un journal intime et une profonde réflexion sur les civilisations anciennes et la nôtre. Un voyage à ne pas rater à travers des milliers d'années d'évolution de l'humanité.

Biographie

Géochimiste, experte en civilisations anciennes et en astrobiologie, et par conséquent spécialiste des formes de vie intelligentes ou élémentaires hors de notre planète, Sabrina Mugnos jouit d'une expérience de plus de vingt ans en tant que vulgarisatrice scientifique. Journaliste free-lance (elle a collaboré à des revues telles que L'Espresso, Newton ou L'Astronomia) et membre de prestigieux groupes de recherche (Académie internationale d'astronautique, Seti-Italie, Société italienne de sciences naturelles), elle compte à son actif un grand nombre de publications. Régulièrement invitée à participer à des émissions de radio et de télévision, elle donne des cours et anime des séminaires de vulgarisation scientifique dans, toute l'Italie, et participe à des colloques nationaux et internationaux à l'occasion desquels elle accompagne ses interventions de photographies prises durant ses voyages. Pour la rédaction de ce livre, elle a eu recours à la précieuse collaboration d'astronomes, de climatologues, de géologues et d'autres chercheurs, tel Michael D. Coe, spécialiste reconnu de la civilisation maya.