Les mensonges de l'aube

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 277 pages
Poids : 382 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782841875924

Les mensonges de l'aube

de

chez Archipel

Paru le | Broché 277 pages

19.25 Indisponible

traduit de l'américain par Pierre Brévignon


Quatrième de couverture

Annie, créatrice de bijoux érotiques invendables, virtuose de l'affabulation et coutumière de fugues aussi mystérieuses que lointaines, a de nouveau disparu.

Où est-elle cette fois ? La question se pose à Andy avec acuité depuis que, à 2 heures du matin, sa mère l'a appelé pour lui annoncer que sa soeur jumelle de trente-six ans s'est de nouveau enfuie...

Pour la retrouver, Andy a-t-il d'autre choix que d'interroger les souvenirs familiaux - cocasses ou pathétiques - qui le lient à sa soeur : «Je tente de rassembler les morceaux épars, les minuscules fragments de mosaïque qui tous ensemble recomposent le passé d'Annie. Le problème, c'est que ma soeur n'a jamais laissé de traces. Aussi secrète et experte en camouflage que ces agents du FBI qui, à l'en croire, la poursuivent...»

Avec ce roman, Evan Hunter signe un magnifique portrait de femme, tour à tour tendre et inquiet, humoristique et désespéré, aux frontières du mensonge et de la folie.

Biographie

Né à New York en 1926, Evan Hunter a multiplié les pseudonymes. Sous son nom d'usage ont paru en français dix romans, du classique Graine de violence (1955) à Obsessions (Presses de la Cité, 2001), cosigné avec un certain... Ed McBain, son plus illustre double, connu pour ses Chroniques du 87e District (Presses de la Cité). On lui doit en outre le scénario des Oiseaux, d'Alfred Hitchcock.

Du même auteur : Ed McBain