Les miroirs secrets de Bruges

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 125 pages
Poids : 174 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782910599621

Les miroirs secrets de Bruges

de

chez Hors commerce

Collection(s) : Hors-noir

Paru le | Broché 125 pages

13.72 Indisponible

Quatrième de couverture

A Bruges, ville de légendes et de mystères, Halewijn, un antiquaire diabolique vit avec sa sœur qu'il maintient prisonnière. A travers le miroir ensorcelé de son grenier, il pénètre dans les demeures des gens et s'amuse à les manipuler pour les tuer. Chaque mort est une pièce renversée sur l'échiquier...

Halewijn est un tueur fou qui agit en esthète du crime, inventant pour chacune de ses proies une macabre mise en scène. Parce que le pouvoir sur la vie des autres lui donne l'illusion de la puissance.

Nadine Monfils excelle à créer le malaise dans ce roman noir fantastique. Elle se plaît à réveiller les vieilles légendes de Bruges et, de ses canaux trop tranquilles, fait remonter nos peurs. Un décor surréaliste pour un envoûtement bien réel.

Biographie

Nadine Monfils est née dans un chou de Bruxelles.

Elle a été professeur de morale, puis a écrit des contes pervers. Elle vit actuellement à Montmartre où le "gros con à la moto jaune" lui a intenté un procès (qu'elle a gagné).

Auteur de polars à la Série noire (Une petite douceur meurtrière, Monsieur Emile), ainsi que de la série du "Commissaire Léon" chez Vauvenargues, elle a également écrit des Contes pour petites filles perverses (éd. du Rocher et Atelier des Brisants), et des pièces de théâtre.

Elle réalise son premier long métrage pour le cinéma d'après son roman Madame Edouard (éd. Vauvenargues) avec Olivier Broche, Jean-Claude Dreyfus, Dominique Lavanant, Michel Müller, Dominique Pinon, Rufus.