Les moulins de l'Anjou

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 56 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36746-431-2
EAN : 9782367464312

Les moulins de l'Anjou

de ,

chez La Geste

Collection(s) : Je découvre

Paru le | Broché 56 pages

Tout public

2.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Certaines constructions humaines sont parfois si répandues et si universellement présentes qu'elles finissent par se hisser au rang de symbole. Symbole d'une époque, d'une activité ou d'une culture, elles demeurent dans l'imaginaire des hommes, pour toujours. Le moulin est fait de cette matière qui traverse les âges. L'Anjou bénéficiait d'un environnement particulièrement propice au développement des moulins en son sein. Une situation sous l'influence des vents océaniques et sans obstacle pouvant s'y opposer, des terres riches et limoneuses et le très humide bassin versant d'un des plus grands fleuves d'Europe. Les conditions étaient réunies pour qu'une agriculture et un artisanat se développent et nécessitent l'énergie prodigieuse produite par des moulins toujours plus nombreux. L'Anjou en comptera plus de 1 900.

Biographie

Historien de formation, Julien Derouet est un Angevin trentenaire qui vit à fond sa passion de l'écriture. Sous son vrai nom, il a commencé par publier Paroles de mineurs d'ardoise et une étude, Le Chat dans la bande dessinée. Sous le pseudonyme de Julien Moca, il enchaîne les scenarii de bandes dessinées et les histoires pour les plus petits. Aux éditions De Borée, il a notamment publié les affaires criminelles Seznec, Besnard Nozière, Dubuisson ou encore les soeurs Papin, ainsi que Le Mangeur de chaussettes aux éditions Cerise Bleue. Chez l'Apart, il a publié une reprise des Pieds Nickelés avec Gérald Forton, le petit-fils du créateur de la série. Enfin, chez Alpha Book, il scénarise Léonard Le petit Lézard.

Après avoir fait ses études d'histoire en Anjou. Pierre Billaud est parti enseigner en région Centre. Il est revenu depuis quelques années exercer dans le nord du Maine-et-Loire. Aux éditions Geste, il a notamment publié La Bretagne mystérieuse en compagnie de Julien Derouet avec qui il a partagé les bancs de l'Université, et dans la collection «Je découvre» un volume consacré à Cholet, sa ville natale.

Du même auteur : Julien Derouet


Du même auteur : Pierre Billaud