Les mystères de l'Aube : histoires insolites, étranges, criminelles et extraordinaires

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 427 pages
Poids : 940 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8129-0148-5
EAN : 9782812901485

Les mystères de l'Aube

histoires insolites, étranges, criminelles et extraordinaires

de

chez Ed. De Borée

Collection(s) : Histoire et documents

Paru le | Broché 427 pages

Tout public

9.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Les mystères de l'aube proposent une plongée passionnante au coeur des événements insolites du département.

L'affaire du collier de la reine ; Émile Coué et sa méthode ; Bernard de Clairvaux et son abbaye ; Hugues de Payns et les Templiers ; Héloïse et Abélard ; Knap et l'éternelle jeunesse... Autant d'histoires, de contes et de légendes qui sont nés dans ce département attachant.

Partez aujourd'hui à la découverte des mystères de l'Aube, de ses légendes et histoires cocasses, de ces hommes et ces femmes qui ont, au détour d'un chemin, rencontré l'Aventure. Guy Capet saisit avec talent les contours du mystère pour relater les méandres de la petite histoire. Les mésaventures de Louis Prin, exilé en Guyane, sont ainsi évoquées ; l'affaire Béatrice Saubin est enfin décryptée ; Troyes, la libertine, est décrite par le menu dans un chapitre passionnant.

De Troyes à Nogent-sur-Seine, en passant par Brienne-le-Château ou Bar-sur-Aube, c'est à une histoire insolite de tout ce département riche de saveurs que l'auteur nous convie. Sous sa plume renaissent des événements dramatiques ou étonnants à plus d'un titre...

Biographie

Guy Capet est journaliste et écrivain. Passionné par le mystère, il a sillonné la France pour le compte d'associations ufologiques et a fréquenté de nombreux spécialistes du paranormal. Il est l'auteur de livres aussi captivants que différents, de L'Histoire des chemins de fer dans l'Aube et ses environs à Ovni en Champagne-Ardenne : témoignages sur les soucoupes volantes, en passant par Mes années radio : une histoire de la FM. Il signe ici son premier ouvrage pour les Éditions De Borée.