Les mystères de Matrix

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 59 pages
Poids : 110 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782952069915

Les mystères de Matrix

de

chez Exèdre

Paru le | Broché 59 pages

Public motivé

10.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Consacré «film-culte» dès sa sortie, Matrix nous entraîne dans un univers tissé, d'imprévisible façon, par l'entrecroisement du tangible et de l'illusoire. Comme le découvre avec effarement le principal protagoniste de cette histoire, Thomas Anderson, le réel n'est qu'un leurre, un décor aussi vrai que nature déployé de façon planétaire pour dissimuler une situation de cauchemar à des milliard d'êtres persuadés d'exister.

Au seuil d'un nouveau millénaire, en un moment de l'Histoire où les progrès exponentiels de l'informatique envahissent tous les secteurs de notre existence, Matrix lance un avertissement sur les risques d'asservissement de l'Humanité par des machines devenues redoutablement intelligentes.

Durant le XVIIIe siècle dit «des lumières», alors que l'intérêt pour le savoir scientifique connaissait un développement sans précédent, la branche la plus authentiquement spirituelle de la Franc-Maçonnerie se proposa de conférer une conscience à la science et, parallèlement, s'efforça de faire émerger chez certains êtres ce que l'on pourrait nommer la mémoire originelle de la civilisation occidentale. En écho à ce double défi, Matrix contient nombre de données initiatiques cryptées qui, tout en se rapportant aux arcanes maçonniques, renvoient à la source «polaire» de la Tradition.

Biographie

Paul-Georges Sansonetti, diplômé de l'École du Louvre et de l'École Pratique des Hautes Études (Sciences Religieuses) où il a assuré pendant huit ans les fonctions de Chargé de conférence, a publié trois ouvrages (Graal et Alchimie, Chevaliers et Dragons, Chevalerie du Graal et Lumière de Gloire) ainsi que de nombreux articles consacrés aux mythes et aux symboles. Il est titulaire d'un doctorat de lettres traitant de l'ésotérisme des romans arthuriens.