Les mystères du Saint Rosaire. Vol. 1. Les mystères joyeux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 262 pages
Poids : 460 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35736-021-1
EAN : 9782357360211

Les mystères joyeux

de

chez Ed. du Paraclet

Serie : Les mystères du Saint Rosaire. Vol 1

Collection(s) : Enseignement

Paru le | Broché 262 pages

Public motivé

18.00 Indisponible

enrichis d'un bref de Léon XIII et d'une lettre du cardinal Parocchi


Quatrième de couverture

« Faire son chapelet ou égrener son Rosaire »... aussitôt apparaît l'image d'Epinal : vieilles ridées et rabougries dévidant des litanies telles des moulins à prières...

Il ne faut pas en rester à ce cliché dépassé et simpliste. La Prière du Rosaire reprend de la force dans les communautés d'aujourd'hui. Cela n'est pas un hasard. Elle alimente la profondeur de notre vie spirituelle.

Le Rosaire est à la fois une école de prière dont la voie a été ouverte par Marie et une prière authentique ancrée dans notre réalité humaine.

De grands saints comme Louis Grignon de Montfort, Catherine Labouré ou le Curé d'Ars se sont réclamés de cette prière. De nombreux papes et particulièrement saint Pie V, Clément IX, Léon XIII, Jean-Paul II ont prêché pour en dévoiler tous les attraits et les avantages.

Les mystères joyeux ne représentent qu'une des quatre parties du Rosaire. Nous méditons la vie du Christ enfant et adolescent dans les événements familiaux et humains de sa vie terrestre et dans la réalité biblique qu'est le Nouveau Testament. Nombre de guérisons se font par la contemplation de l'innocence de notre Dieu fait homme.

Distingués par le pape Léon XIII pour son éclairage historique et spirituel très complet et profond, ce livre permet un parcours personnel de découverte et d'approfondissement.

Biographie

Monseigneur Gay est né à Paris le 6 octobre 1815. Docteur en spiritualité, il aidait Mgr de Ségur à Paris. Il fut appelé en 1851 par Mgr Pie, Cardinal de Poitiers, pour le seconder dans sa tâche doctrinale, principalement pour la préparation des conciles provinciaux et la mise en oeuvre de matériaux pour les instructions synodales. Encouragé par le Curé d'Ars, l'abbé Gay rejoint Poitiers où le Cardinal Pie en fait son auxiliaire en le sacrant évêque in partibus d'Anthédon en 1877. Il dirige les carmélites de Niort, Poitiers et du Dorat en pleine tourmente de la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat sous la IIIe république. Il est l'auteur de nombreux ouvrages de réflexion spirituelle, dont les « Lettres de direction spirituelle ».