Les nefs de Pangée

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 489 pages
Poids : 650 g
Dimensions : 16cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35408-327-4
EAN : 9782354083274

Les nefs de Pangée

de

chez Mnémos

Collection(s) : Mnémos

Paru le | Broché 489 pages

23.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Les Nefs de Pangée

« Une flambée d'émotions, un récit d'aventures et de perdition, une véritable fantasy opéra »

Pangée, terre immense au milieu d'un océan unique, continent de terre sèche et d'embruns où vit le peuple de Ghiom, dont l'histoire, en ce jour de la dixième chasse à l'Odalim, bascule.

Les Grands de Pangée ont parlé : le monstre marin doit mourir. Pour la paix. Pour l'ordre. Pour la promesse d'une nouvelle ère faste à venir, dans ce monde rongé par les mésalliances et les guerres fratricides.

Pourtant, quand les Nefs s'engagent sur l'Océan, une seule question demeure : si la traque échoue, si l'Odalim survit, si l'union se brise, les enfants de Pangée se dévoreront-ils ? Cette dixième chasse ne serait-elle alors qu'un chant du cygne ?

Récit de guerre, légende, chronique d'un peuple, Les Nefs de Pangée traversent les genres et emportent avec elles le goût des explorations, des combats et des drames à grande échelle. Avec sa plume vive et sensuelle, dans des décors aux dimensions hallucinantes, Christian Chavassieux nous propose un lyrisme nouveau et un voyage, sur terre et sur mer, à la dimension d'une fantasy opéra.

Biographie

Christian Chavassieux est roannais. Ou plutôt, d'un non-lieu situé à quelques brasses, au bout de chemins de traverse qui conduisent à rêver autrement les anciens mondes et à ranimer les récits fondateurs. Avec sa plume vive et sensuelle, dans les décors aux dimensions hallucinantes des Nefs de Pangée, Christian Chavassieux nous propose un lyrisme nouveau et un voyage, sur terre et sur mer, à la dimension d'une fantasy opéra.

Ses textes, romans, pièces de théâtre ou poésies sont ciselés à l'aune du talent et de l'amour de la littérature. Ainsi, ils nourrissent pour longtemps et pour notre grand plaisir nos imaginaires.

Du même auteur : Christian Chavassieux