Les nouvelles affaires criminelles de l'Aisne

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 328 pages
Poids : 733 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8129-0060-0
EAN : 9782812900600

Les nouvelles affaires criminelles de l'Aisne

de

chez Ed. De Borée

Collection(s) : Les grandes affaires criminelles , Histoire et documents

Paru le | Broché 328 pages

Tout public

9.90 Indisponible

Quatrième de couverture

D'une « descente aux Enfers » à la « danse macabre à Urcel », plus d'un siècle d'affaires criminelles revisitées !

Les criminels ne s'arrêtent jamais ! Après le succès des Grandes Affaires Criminelles de l'Aisne, Bruno Dehaye endosse de nouveau son costume de détective et remonte la piste de nombreuses affaires, dont quelques-unes sont demeurées bien mystérieuses.

Est-on certain de l'épilogue de la terrible histoire du conservatoire de Laon ? Comment a réagi le forcené de Besny-Loisy face au char d'assaut qui le menaçait ? Le petit pharmacien Kaddour Mehyaoui d'Origny-Sainte-Benoîte était-il vraiment le monstre que l'on voulut nous décrire ? Et que penser de l'erreur judiciaire qui a accablé le fameux Loizemant ?

Le crime agit souvent comme le révélateur d'une société, avec ses turpitudes et ses intrigues cachées, voire occultées. Plus de quarante histoires dramatiques, parfois tragicomiques, sont ici relatées par le détail. Sans complaisance, mais avec la dose d'humanité qui le caractérise, l'auteur poursuit son tour d'horizon du monde interlope. Les Nouvelles Affaires Criminelles de l'Aisne vous offrent dès lors un tableau saisissant des destins exceptionnels qui ont tous les Assises pour point commun.

Biographie

Passionné par l'écriture, au point d'en faire son métier de coeur, Bruno Dehaye présente ici son quatrième ouvrage dans la collection des « Grandes affaires criminelles » (Marne et Aisne). On connaît son passé d'écrivain avec des publications au Masque, chez Alan Sutton ou encore à l'Office d'édition du livre d'Histoire. Il continue aujourd'hui dans cette direction et met son talent au service de l'histoire, « petite » ou « grande ». Les faits divers qu'il présente sont traités avec une objectivité non exemple de la générosité qui est sa marque de fabrique. Il poursuit d'ailleurs inlassablement sa tâche avec une plume habile et aiguisée, conforté dans son entreprise par l'intérêt et le soutien de nombreux lecteurs...