Les nouvelles affaires criminelles de l'Allier

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 341 pages
Poids : 770 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8129-0072-3
EAN : 9782812900723

Les nouvelles affaires criminelles de l'Allier

de ,

chez Ed. De Borée

Collection(s) : Histoire et documents

Paru le | Broché 341 pages

Tout public

9.90 Indisponible

sous la direction de Jacques Rouzet


Quatrième de couverture

De drames de la jalousie aux sordides infanticides, en passant par les parricides et les empoisonneurs : des affaires ô combien extraordinaires et emblématiques !

Après un premier volume consacré aux grandes affaires criminelles de sa région et plébiscité par les lecteurs, Pierre-Marc Téty, accompagné aujourd'hui de l'avocat de renom, Maître Jean-Louis Deschamps, se penche de nouveau sur les dossiers des archives judiciaires pour ressortir plus d'une trentaine d'affaires du milieu du XIXe siècle aux années 1980.

L'Allier regorge toujours autant de criminels de tout poil : parricides, empoisonneurs, infanticides qui ont défrayé la chronique judiciaire. Les auteurs sont partis à la recherche de nouvelles sources de première main, compulsant témoignages et dossiers, pour retracer des itinéraires criminels passionnants, et dans tous les cas uniques.

Dans Les Nouvelles Affaires Criminelles de l'Allier apparaîtront ainsi des chapitres comme « Des émules d'Orange Mécanique en Bourbonnais » en 1975, « La fin tragique d'un agent payeur de la CAF » trois ans plus tard, ou plus loin dans le temps un « Double assassinat à la hache » (1874).

Voici un livre qui vous fera assurément passer de délicieux moments d'angoisse et de frisson...

Biographie

Pierre-Marc Téty
Jean-Louis Deschamps

Enseignant retraité, exerçant des responsabilités dans le monde associatif, Pierre-Marc Téty connaît bien le département. Quant à Jean-Louis Deschamps, originaire de l'Allier, avocat au barreau de Clermont-Ferrand puis à celui de Moulins, passionné de droit pénal, il porte la parole de la Défense depuis trente ans avec courage et détermination, une parole souvent mordante avec la Justice, mais toujours humaine.