Les nouvelles affaires criminelles des Côtes-d'Armor

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 317 pages
Poids : 708 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8129-1381-5
EAN : 9782812913815

Les nouvelles affaires criminelles des Côtes-d'Armor

de

chez Ed. De Borée

Collection(s) : Histoire et documents

Paru le | Broché 317 pages

Tout public

9.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Le succès du premier tome des Grandes Affaires Criminelles des Côtes-d'Armor est venu rappeler que les crimes sont souvent révélateurs d'une société. Que vaut la loi du talion face aux avatars de la vie ? Dans ce département rural où les paysans aiment à vider leur colère entre eux, les affaires criminelles ont souvent leur lot de victimes dans l'arrière-pays, loin de la façade touristique maritime...

Des «Chouans du vendredi saint» à «La délinquance annoncée d'une bande de pieds nickelés», aux côtés de drames parfois tristement légendaires qui ont marqué les deux siècles passés, Danièle Vaudrey revisite nombre d'affaires très récentes qui plongent le lecteur dans les grands questionnements de la Justice d'aujourd'hui.

Outre ses patientes recherches dans les archives judiciaires et la presse des XIXe et XXe siècles, elle n'a pas hésité à faire appel à la mémoire des acteurs. Avec un grand talent, elle met au jour des affaires parmi les plus mystérieuses et toujours haletantes.

Biographie

Journaliste, historienne de formation, Danièle Vaudrey cultive l'amour de ce beau département des Côtes-d'Armor, riche en légendes et en mystères. Elle est l'auteur de deux monographies : Pays de la mer et Terre de cyclisme et d'un roman aux éditions Thélès, Mourir d'en-Vie. Les Grandes Affaires Criminelles des Côtes-d'Armor, parues en 2007 aux éditions De Borée, ont connu un franc succès dès leur sortie et les lecteurs ont réclamé la parution de ces Nouvelles Affaires Criminelles encore plus angoissantes : voilà qui est fait !