Les nuits de laitue

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 222 pages
Poids : 232 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84304-714-5
EAN : 9782843047145

Les nuits de laitue

de

chez Zulma

Collection(s) : Littérature étrangère

Paru le | Broché 222 pages

17.50 Indisponible

roman traduit du portugais (Brésil) par Dominique Nédellec


Les libraires en parlent

Perrine Ablain (Le Genre urbain)

Un très beau roman, émouvant et délicat, qui nous plonge dans la petite vie pas si tranquille d'un village peuplé de personnages excentriques, qui tous semblent cacher un mystérieux secret.

Otto le misanthrope aura-t-il le fin mot de l'histoire concernant la mort de sa femme ?

On se régalera de le découvrir avec lui.

 

Thomas Riom (Millepages)

Un premier roman remarquablement ficelé.

Vanessa Barbara nous plonge au sein d'un huis-clos de personnages loufoques, attachants dans lequel apparaissent parfois les indices d'un fil rouge étrange.

Une fable baroque et excentrique de premier choix!

Quatrième de couverture

Otto et Ada partagent depuis un demi-siècle une maison jaune perchée sur une colline et une égale passion pour le chou-fleur à la milanaise, le ping-pong et les documentaires animaliers. Sans compter qu'Ada participe intensément à la vie du voisinage, microcosme baroque et réjouissant.

Il y a d'abord Nico, préparateur en pharmacie obsédé par les effets secondaires indésirables ; Aníbal, facteur fantasque qui confond systématiquement les destinataires pour favoriser le lien social ; Iolanda et ses chihuahuas hystériques ; Mariana, anthropologue amateur qui cite Marcel Mauss à tout-va ; M. Taniguchi, centenaire japonais persuadé que la Seconde Guerre mondiale n'est pas finie.

Quant à Otto, lecteur passionné de romans noirs, il combat ses insomnies à grandes gorgées de tisane tout en soupçonnant qu'on lui cache quelque chose...

Biographie

Tissé de trouvailles cocasses et volontiers délirantes, ce roman plein de finesse et d'énergie nous emporte allègrement, avec sa petite bande de joyeux doux dingues, tout en se jouant des codes du roman policier. Vanessa Barbara est née à São Paulo en 1982. Elle écrit des chroniques pour le journal Folha de São Paulo et The International New York Times.

Les Nuits de laitue est son premier roman.

Du même auteur : Vanessa Barbara