Les passeurs : la mémoire orale des écuyers du Cadre noir. Vol. 4

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 129 pages
Poids : 522 g
Dimensions : 19cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-915250-85-5
EAN : 9782915250855

Les passeurs : la mémoire orale des écuyers du Cadre noir. Vol. 4

chez IFCE

Serie : Les passeurs : la mémoire orale des écuyers du Cadre noir. Vol 4

Collection(s) : Hommes et chevaux

Paru le | Relié 129 pages

Tout public

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Les passeurs - La mémoire orale des écuyers du cadre noir - Volume IV

Destiné à tous ceux qui cherchent à comprendre la relation homme-cheval dans une perspective de transmission des savoirs, ce quatrième recueil de témoignages inédits propose de découvrir l'Équitation de tradition française à travers les parcours de vie des écuyers du Cadre noir.

Gérard Altairac
Au terme d'une longue éducation équestre, grâce à son physique, à son feeling, à l'osmose née entre son cheval et lui, certains cavaliers sauront éduquer, entraîner, dresser et transmettre cette complicité, ce ressenti issu de la communion, de la totale adhésion de l'être porteur, le cheval, à l'être porté, l'écuyer.

Vital Lepouriel
On s'aperçoit qu'il y a toujours eu, au Cadre noir, ce désir de recherche. Chacun apportant son éclairage particulier et différent selon sa formation, son questionnement et sur les problèmes qu'il rencontre.

Jean-Louis Lesch
Lorsque l'on arrive à se mettre en symbiose entre l'échappatoire et le mouvement alors c'est le Graal. En respectant cette conception, le cheval sera bien dans sa tête et en harmonie avec son cavalier.

Alain Vancraeynest
Passeur passion : il faut être passionné pour être passeur. Passionné par les chevaux mais également par la transmission. J'ai donné parce que je trouvais ça bien, j'ai été tellement heureux de recevoir que j'ai adoré redonner. Rien ne doit se perdre c'est pourquoi il est nécessaire de passer.