Les Pélasges : prédécesseurs des Grecs et ancêtres des Albanais

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 386 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9581807-0-6
EAN : 9782958180706

Les Pélasges

prédécesseurs des Grecs et ancêtres des Albanais

de

chez M. Aref

Collection(s) : Mnémosyne

Paru le | Broché 386 pages

Public motivé

40.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Un livre inédit et condensé qui regroupe des études et recherches pluridisciplinaires effectuées dans un cadre universitaire et une thèse soumise à la Sorbonne/Paris IV par Mathieu Aref chercheur, historien, ethnolinguiste, poète et philosophe français d'origine albanaise né en 1938 au Caire en Égypte.

Mathieu Aref, grâce à un long travail cinquantenaire d'études et de recherches pluridisciplinaires, d'analyses approfondies, de preuves indéniables, d'arguments palpables, de faits et témoignages incontestables et des références vérifiables, s'est basé sur les auteurs antiques les plus sérieux et les plus fiables et fait appel aux disciplines modernes (anthropologie, archéologie, ethnologie, chronologie, mythologie...) afin d'affiner ses études et recherches.

Grâce à un travail long et acharné il a pu remettre en cause les prémices de l'Histoire de la civilisation des premiers conquérants Hellènes (phénico-assyro-égyptiens) lesquels ont soumis le pays des Pélasges leurs prédécesseurs et non leurs ancêtres et ont usurpé, tronqué, modifié, arrangé et manipulé leur civilisation. Les découvertes réalisées par Mathieu Aref vont à l'encontre du « communément admis ». En effet il démontre, preuves, arguments et références à l'appui, que ni Zeus, ni les Mycéniens, ni les poèmes épiques, ni la cosmogonie ne font partie du patrimoine culturel, cultuel et ethnolinguistique des Hellènes mais appartiennent à la Civilisation qui les a précédés c'est-à-dire celle des Pélasges. Il démontre également que la Guerre de Troie (1193-1183 ?!) n'est pas celle qu'on croit mais la parodie (récits arrangés et manipulés) d'une guerre ou d'escarmouches (Âge du Bronze : Troie VI/VII a) transformée en une Guerre réelle correspondant à l'invasion de l'Asie Mineure occidentale par les envahisseurs hellènes vers le Ville s avant notre ère (Troie VIII). Enfin il existe une réalité qui est passée sous silence ou n'a pas été perçue : « quatre siècles Obscurs » (1200-800 avant notre ère) sont demeurés muets où nous ne retrouvons point la moindre preuve de l'existence des Hellènes dans ce « No man's land » où l'on ne sait absolument rien de cette période de l'Histoire !

Les Hellènes se sont évertués à embrouiller l'Histoire en essayant d'éliminer toutes les traces de leurs prédécesseurs les Pélasges. Mais le crime n'a pas été parfait car le peu d'indices échappés à la censure et aux manipulations des conquérants hellènes suffisent pour étayer la thèse avec preuves, arguments et références à l'appui que nous livre Mathieu Aref.