Les Pieds nickelés visitent les châteaux de la Loire

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 48 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 23cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36035-151-0
EAN : 9782360351510

Les Pieds nickelés visitent les châteaux de la Loire

de ,

chez L'àpart éditions

Paru le | Cartonné 48 pages

12.50 Indisponible

scénario Julien Moca | mise en couleurs Caroline Allart | dessin de Gérald Forton


Quatrième de couverture

Les pieds nickelés visitent les châteaux de la Loire

Dans ce nouvel album des Pieds Nickelés nos trois compères Ribouldingue, Croquignol et Filochard vont vivre leur aventure en longeant la Loire, au gré des monuments historiques. Expulsés de leur appartement faute des loyers impayés, il leur faut trouver de l'argent. Comment ? Ils vont tenter de travailler mais chaque nouvelle expérience sera une catastrophe de plus ! Créés en 1908 par son grand-père Louis Forton, c'est aujourd'hui Gérald, son petit-fils qui reprend le flambeau en modernisant le tout. Depuis longtemps les passionnés attendaient cette reprise familiale, c'est aujourd'hui chose faite, sur un scénario de Julien Moca.

Au même titre que Tintin, Astérix ou Bécassine, cette série fait partie de l'histoire vivante de la bande dessinée.

Biographie

Julien Derouet, historien de formation, est un angevin trentenaire qui vit à fond sa passion de l'écriture. Sous son vrai nom, il a commencé par publier Paroles de Mineurs d'ardoise et une étude sur le Chat dans la bande dessinée. Sous le pseudonyme Julien Moca, il enchaîne les scénarii de bandes dessinées et des histoires pour les plus petits. Aux éditions de borée il a notamment publié les affaires criminelles Seznec, Besnard, Nozière, Dubuisson ou encore les soeurs Papin.

Gérald Forton qui vit aujourd'hui aux USA est né en Belgique. Petit-fils de Louis Forton, le créateur des Pieds Nickelés, il se lance très tôt à son tour dans le neuvième art et intègre dès 1952 le célèbre journal de Spirou. Il a travaillé avec de célèbres scénaristes tels Greg le père d'Achille Talon ou encore Jean-Michel Charlier, le créateur de Barbe-Rouge et Tanguy et Laverdure. Un temps il assiste Jacobs sur Blake et Mortimer puis il reprend pour quatorze épisodes la série Bob Morane. Il collabore avec Marvel et travaille aussi avec le cinéma américain comme storyboardeur. Il participera notamment à Toy Story. Avec Julien Moca il a publié chez De Borée l'affaire Pauline Dubuisson.


Du même auteur : Gérald Forton