Les piliers de la conscience. Le tao : l'art et la manière : son histoire et son enseignement

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 144 pages
Poids : 330 g
Dimensions : 14cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-85829-676-7
EAN : 9782858296767

Le tao

l'art et la manière
son histoire et son enseignement

de

chez Véga

Serie : Les piliers de la conscience

Paru le | Broché 144 pages

Tout public

17.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Quand vous êtes capable de vivre cet instant de pureté, en silence et dans la spontanéité, alors votre vie est transformée.

Ce n'est pas vous qui la transformez, c'est le Tao qui la transforme, c'est le Tout qui la transforme. Vous ne faites que permettre à la rivière de vous emmener jusqu'à l'océan ; il est inutile de pousser la rivière.
Osho

Osho est l'un des mystiques contemporains parmi les plus connus et les plus provocateurs du XXe siècle. Sa sagesse est légendaire, tout comme son habileté à guider son audience vers une compréhension de concepts philosophiques complexes, en utilisant l'humour et l'art du conteur.

Dans le livre LeTao : L'Art et La Manière, Osho entraîne le lecteur dans un voyage vers une compréhension qui ne s'enseigne pas, mais dont on ne peut que faire l'expérience.

Osho (1931-1990) est un mystique contemporain dont les enseignements ont inspiré des millions de personnes venues de tous milieux. Ses ouvrages, publiés dans plus de 40 langues, ont été transcrits à partir de discours impromptus, donnés sur une période de 35 ans. Ils traitent de tous les sujets, allant de la quête personnelle du bonheur jusqu'aux préoccupations proches de notre temps, relevant des domaines du social, du politique et du spirituel. Le Sunday Times de Londres a cité Osho comme l'un des « 1000 pères fondateurs du XXe siècle ».

Ses livres sont des best-sellers dans de nombreux pays.

Lao Tseu appela sa voie « La Voie du cours d'eau » pour de nombreuses raisons. En premier lieu, l'eau est douce, humble, elle cherche l'endroit le moins élevé. Il pleut sur l'Everest mais l'eau n'y reste pas ; elle se met à couler vers la vallée. Et dans la vallée également, elle va vers les endroits les plus reculés.

Elle est sans ambition. Elle n'a pas l'ambition d'être en tête. Être comme l'eau veut dire être totalement heureux de n'être personne en particulier.

Deuxièmement, l'eau signifie mouvement. L'eau est toujours en mouvement, et lorsqu'elle ne bouge pas elle devient sale, impure et même toxique.

Elle meurt. Sa vie est dans le mouvement, dans le dynamisme, dans la fluidité.

La vie entière est fluide, rien n'est statique.
Osho