Les pintades à New York : chroniques de la vie des New-Yorkaises

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 214 pages
Poids : 501 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782847240757

Les pintades à New York

chroniques de la vie des New-Yorkaises

de ,

chez Jacob-Duvernet

Collection(s) : L'esprit de la ville

Paru le | Broché 214 pages

Tout public

20.20 Indisponible

illustrations Sophie Bouxom


Quatrième de couverture

Le lifestyle des New-Yorkaises est aussi enivrant que déroutant. Layla Demay et Laure Watrin, deux journalistes françaises, se sont plongées avec délectation dans la psyché de celles qu'elles ont affectueusement baptisées «les pintades». Un pied de nez à tous les noms d'oiseaux dont les hommes affublent souvent les femmes. Quoi de mieux que la pintade, ce volatile bavard, industrieux, indocile et fardé, pour évoquer la New-Yorkaise, obsédée par la réussite matérielle mais cérébrale, féministe mais féminine, libérée mais pleine de tabous, autonome mais grégaire. Une femme qui n'hésite pas à employer les grands moyens pour trouver l'homme idéal. Si vous pensez que l'Occidentale est névrosée, alors pas de doute, la New-Yorkaise en est au stade terminal.

Les auteurs, deux pintades qui s'assument, révèlent les coulisses féminines de la ville qui ne dort jamais. Elles livrent un portrait mordant et tendre des New-Yorkaises, à travers des chroniques, des anecdotes et leurs bonnes adresses.

Biographie

Layla Demay, 33 ans, réalise des reportages sur la société américaine pour la télévision française. Installée à New York depuis sept ans, elle vit à Manhattan avec son mari et ses deux fils.

Laure Watrin, 33 ans, est journaliste à RTL et collabore à des magazines féminins. Elle habite à Manhattan depuis 2001, avec son mari et ses deux enfants.