Les plus beaux opéras du monde

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 239 pages
Poids : 2046 g
Dimensions : 29cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7324-5698-0
EAN : 9782732456980

Les plus beaux opéras du monde

de ,

chez La Martinière

Paru le | Relié sous jaquette 239 pages

Tout public

45.00 Indisponible

photographies Guillaume de Laubier


Quatrième de couverture

La Scala, le Bolchoï, le palais Garnier... Ces monuments de légende sont au service d'un art total : l'opéra. Les plus beaux Opéras du monde dévoile trente salles prestigieuses, de Tokyo à New York en passant par l'Europe. Chefs-d'oeuvre baroques, écrins romantiques ou vaisseaux futuristes, ces opéras sont autant de prouesses architecturales et acoustiques. Leurs murs empreints d'histoire résonnent encore des oeuvres qui y ont été créées - signées Mozart, Verdi ou Wagner... - et bruissent aussi des luttes politiques qui s'y sont attisées. Au-delà de la salle, ce beau livre en révèle les coulisses, auxquelles le public a rarement accès.

Un reportage photographique exceptionnel vous accompagne dans la visite inédite et spectaculaire de ces lieux mythiques. Une plongée au coeur d'un monde d'illusions.

Biographie

Portraits de designers, univers singuliers, lieux inspirés... Depuis vingt-cinq ans, le photographe Guillaume de Laubier retient l'attention des plus grands magazines de décoration et d'art de vivre. Il met aujourd'hui son talent au service des livres, notamment Les plus belles Bibliothèques du monde, L'Esprit des vins, Sarah Lavoine, ou encore À la table des designers, parus aux Éditions de La Martinière.

Antoine Pecqueur est journaliste et présentateur sur la chaîne de télévision Mezzo. Il tient également la rubrique «Enquêtes» de La Lettre du Musicien et collabore comme reporter au magazine Classica. Titulaire d'un Prix de basson du Conservatoire national supérieur de musique de Lyon, il joue par ailleurs régulièrement au sein d'orchestres sur instruments anciens et d'ensembles de musique contemporaine.


Du même auteur : Guillaume de Laubier