Les poissons à pêcher dans toutes les mers du monde

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 352 pages
Poids : 942 g
Dimensions : 19cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782857253853

Les poissons à pêcher dans toutes les mers du monde

de

chez Ed. du Plaisancier

Paru le | Broché 352 pages

Tout public

39.60 Indisponible

Quatrième de couverture

Après «Les appâts pour la pêche en mer», «La pêche en bord de mer» et «La pêche en mer à bord d'un bateau», Patrick Sébile nous fait découvrir, dans ce nouveau code Vagnon, les principaux poissons à pêcher à la ligne dans toutes les mers du monde. Un véritable ouvrage de référence pour tous les pêcheurs sportifs avec 382 variétés traitées en 151 fiches.

Pour chaque poisson, tous les points importants sont abordés : origine du nom, anecdote relative à l'espèce, description anatomique, reproduction, répartition géographique, postes favoris, modes de pêche, période d'activité alimentaire, leurres et appâts les plus efficaces.

Une attention particulière est accordée aux poissons dangereux, notamment sur le plan culinaire, aux poissons en danger sur le plan écologique et aux prises records agréées par l'IGFA. Et toujours la griffe du spécialiste qui vous indique ses trucs et petits tours de mains !

Un livre à emporter lors de vos séances de pêche afin d'y puiser les renseignements voulus au moment opportun, partout à travers le monde.

300 photos couleurs et dessins au trait.

Extrait de la préface

«Patrick Sébile a passé la plus grande partie de sa vie à voyager à travers les meilleurs secteurs de pêche au monde et il a capturé et étudié près de 500 différentes variétés de poissons. Il développe de façon organisée les postes, les techniques et les coups de main permettant de capturer la plupart des poissons de sport les plus populaires et excitants à pêcher. [...] Il n'est pas possible pour l'auteur de ce livre de vous accompagner dans chacun de vos voyages, mais cet ouvrage est une aide précieuse qu'il vous apporte à l'occasion de chacun de vos départs.»

Mike Leech Président de l'IGFA

Biographie

Patrick Sébile consacre plus de 200 jours ou nuits par an à la pêche. Il s'intéresse à la vie des poissons comme à leur anatomie ou à leur histoire. Cette passion l'a amené à pêcher tout autour du globe. Il a capturé à ce jour plus de 500 espèces et est ainsi devenu l'une des références du monde de la pêche sportive, un des rares professionnels français en la matière.

Il partage ses connaissances par le biais d'articles, de photos et de films, et met au point du matériel pour de grandes marques internationales. Il détient à ce jour plus de 300 records de France, d'Europe et du Monde confondus, et a également été récompensé par l'IGFA comme étant le pêcheur ayant capturé le plus grand nombre de records du monde de poissons marins en 2004. Il a aussi remporté les fameux concours «spécial maigre» de Meschers et «l'International Sailfish Open» de Dakar. Officiant en tant que skipper, il a contribué à la capture historique du tarpon de 130 kg, record du monde toutes catégories par Max Domecq le 20 mars 2003 dans l'archipel des Bijagos, l'un des 3 records les plus convoités par les pêcheurs sportifs. Son implication l'a fort logiquement amené à devenir représentant IGFA (International Game Fish Association).