Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Les quatre petits saints du crime

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 256 pages
Poids : 410 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-88983-126-5
EAN : 9782889831265

Les quatre petits saints du crime


Collection(s) | La bibliothèque de Dimitri
Paru le
Broché 256 pages
traduit de l'anglais par Maureen et Marc Poitou

Quatrième de couverture

Menant son enquête sur l'insaisissable comte Raoul de Marillac, Asa Lee Pinion, du Chicago Cornet, rencontre quatre membres de son « club des hommes incompris », qui lui narrent leurs méfaits révoltants, et pourtant commis dans un esprit des plus charitables. « Nous sommes tous assez joyeux ici, si l'on pense que notre réputation a été détruite par des crimes noirs et répugnants. La vérité, c'est que nous nous sommes voués à un nouveau genre de roman policier - ou de service policier, si vous préférez. Ce ne sont pas des crimes que nous cherchons, mais des vertus cachées. »

Quatre enquêtes policières, reliées les unes aux autres, qui bouleversent les règles du genre : le but de l'énigme n'est pas d'essayer de découvrir qui est le criminel, mais de comprendre pourquoi le criminel n'en est pas un.

« Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups », dit l'évangéliste, et l'incorrigible Chesterton ne peut s'empêcher de le contredire, pour le plus grand bonheur de ses lecteurs.

Biographie

Admiré par Borges (« aucun écrivain, peut-être, ne m'a procuré autant d'heures heureuses que Chesterton »), G.K. Chesterton (1874-1936) est l'un des plus importants écrivains anglais du XXe siècle. Journaliste, poète, romancier, nouvelliste, surnommé le « prince du paradoxe », il est l'auteur d'une centaine d'ouvrages touchant à la plupart des genres littéraires.

Avis des lecteurs

Du même auteur : G.K. Chesterton

Le paradoxe ambulant

Le nommé Jeudi : un cauchemar

L'homme qu'on appelait Jeudi : un cauchemar

Les contes de Canterbury

L'oeil d'Apollon

La clairvoyance du père Brown

L'innocence du père Brown

Plaidoyer pour une propriété anticapitaliste

L'homme invisible