Les quatre saisons d'Ys. Vol. 4. Ys en été

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 192 pages
Poids : 155 g
Dimensions : 11cm X 17cm
Date de parution :
EAN : 9782843621468

Ys en été

de

chez Terre de brume

Serie : Les quatre saisons d'Ys. Vol 4

Collection(s) : Bibliothèque de poche

Paru le | Broché 192 pages

Poche
7.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Lola Marcel est une fille réputée naïve, disgracieuse et acrimonieuse. Mais cela ne semble pas rebuter l'homme noir, puisque celui-ci entreprend hardiment de lui faire le grand jeu de la rencontre fortuite, suivie du coup de baise à la maison. Aussi sec, la fille perd sa tristesse chronique et devient même presque sympa. Mais il y a un problème : le type, il n'est pas franchement net. Habillé comme un vampire de vaudeville, il ne sort dans les rues d'Ys qu'à la tombée du jour et médite un tas de projets aussi sombres que lui. Pour preuve, y a qu'à voir son copain, l'homme blanc. Pas mal non plus, celui-là ! Complètement cintré, même. Nu sous sa toge, il passe ses nuits dans son appartement à réciter des passages de la Conjuration de Catilina devant un auditoire d'ombres fantomatiques...

Cette belle brochette de branques prépare un sale coup, aucun doute possible ! Un coup tordu, bien dans la tradition de la nouvelle ville d'Ys. Une cité qui, par ailleurs, se trouve complètement paralysée par ses chauffeurs de bus réclamant âprement le droit à la retraite à cinquante-cinq ans ! Ils ont bien choisi leur moment, ceux-là !

Bref, pour éviter le cataclysme, il faudra que se combinent à l'astuce de Quentin Le Louarn, le détective-paléontologue, toute la hargne de Bruno Krafft, le flic à tout faire, la sagesse de Robert Schetzel, la bonhomie de Jacky Le Moigne et la finesse de Nolwenn Kerné.

C'est bien le minimum !

Biographie

Martial Caroff est Maître de Conférences à l'université de Bretagne Occidentale et spécialiste du polar anticonformiste. Avec Ys en été, la tétralogie des Quatre Saisons d'Ys s'achève par un feu d'artifice à la fois tragique et dérisoire.

Du même auteur : Martial Caroff