Les rats de musée

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 217 pages
Poids : 264 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8097-0270-5
EAN : 9782809702705

Les rats de musée

de

chez P. Picquier

Collection(s) : Littérature grand format

Paru le | Broché 217 pages

18.80 Indisponible

roman policier traduit du coréen par Lim Yeong-Hee et François Nagel


Quatrième de couverture

Un accident inexpliqué, une singulière disparition, et maintenant un suicide... ça fait désordre dans un établissement aussi respectable que le musée Jeongno, célèbre pour sa collection de peinture contemporaine coréenne.

En tout cas, c'est l'avis du jeune artiste Kim Jun-ki et de son amie Nuri qui, au péril de leur vie, vont tenter de percer les secrets du musée, en marge de l'enquête officielle de la police.

Un polar sur les dessous et les trafics du monde de l'art, où le sang qui jaillit évoque un tableau de Jackson Pollock, et dont la clé de l'énigme pourrait bien se cacher dans le mystérieux tableau de l'artiste vénitien Giorgione, La Tempête.

Biographie

Né à Séoul, Lee Eun a étudié l'histoire de l'art et la photographie à l'Université de Hongik. En 2003, son roman policier Qui a tué Spinoza ? a remporté un grand succès auprès des lecteurs coréens. Il a également écrit deux autres romans policiers et est devenu un auteur majeur dans le genre. Familier de l'univers artistique, il dit avoir voulu, en écrivant Les Rats de musée, inviter à réfléchir sur la signification et la place de l'art dans notre époque. Les Rats de musée ont été également traduits et publiés au Japon.