Les recettes de Carvalho

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 363 pages
Poids : 270 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-267-02494-4
EAN : 9782267024944

Les recettes de Carvalho

de

chez Bourgois

Collection(s) : Titres

Paru le | Broché 363 pages

Tout public

Poche
8.00 Indisponible

traduit de l'espagnol par Denise Laroutis


Quatrième de couverture

« Fréquemment, les lecteurs m'interrogent sur les raisons de l'attachement parfois démesurée que montre Pepe Carvalho pour la cuisine. [...] Selon moi, la cuisine est une métaphore de la culture. [...] Si nous dévorions l'animal mort ou la laitue arrachée tels quels, d'aucuns diraient que nous sommes sauvages. Maintenant, si nous faisons mariner la bête en vue de l'accommoder plus tard avec des herbes de Provence et un verre de vin vieux, alors nous avons mis en oeuvre une délicate opération culturelle, fondée à parts égales sur la brutalité et sur la mort ».
Manuel Vázquez montablán

Montalbán a réuni dans se volume plus de 120 recettes de Pepe Carvalho, avec les textes d'origine et des explications simples et utiles pour les exécuter. Une goûteuse introduction aux aventure du célèbre « privé » barcelonais et de précieux conseils pour les amateurs de cuisine espagnole.

Biographie

Manuel Vázquez Montalbán est né à Barcelone en 1939. Après des études de philosophie et de lettres, il obtient le diplôme de l'école de journalisme de Barcelone. Pour ses activités antifranquistes, il est condamné à trois ans de prison en 1962. Il y rédige ses premiers textes. Parallèlement à la carrière de journaliste qu'il a menée tout au long de sa vie, il bâtit une oeuvre prolifique composée de poèmes, d'essais et de romans dans lesquels il rend compte de l'évolution sociopolitique, historique et culturelle de l'Espagne. C'est en 1972 qu'il crée le personnage de Pepe Carvalho, son détective privé philosophe, sceptique, cynique et gourmet. Avec lui, Montalbán connaît un succès mondial et obtient de nombreux prix. Il meurt en octobre 2003.

Du même auteur : Manuel Vazquez Montalban