Rayon Littérature portugaise
Les remplaçants

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 202 pages
Poids : 268 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 979-10-226-1454-2
EAN : 9791022614542

Les remplaçants


Collection(s) | Bibliothèque brésilienne
Paru le
Broché 202 pages
traduit du brésilien par Elisabeth Monteiro Rodrigues

Quatrième de couverture

Les remplaçants

Pendant la dictature brésilienne, un père et son fils survolent la forêt amazonienne dans un coucou. Tandis que le père se livre à des transactions obscures en association avec les militaires, l'enfant lit avec passion un roman de science-fiction où, après la fin de notre planète, un groupe d'élus explore l'espace.

Avec une habileté étonnante et un style limpide, Bernardo Carvalho laisse entrevoir les similarités troublantes qui se dessinent entre cette page de l'histoire brésilienne et le récit dystopique. Plus tard, les souvenirs de l'enfant viendront s'inscrire dans la vie de l'adulte qu'il est devenu et éclairer les problèmes les plus brûlants de notre actualité.

Réflexion profonde et troublante sur le Brésil de la deuxième moitié du XXe siècle, ce texte mêle les questions écologiques urgentes, la folle quête de la richesse sans limites, et surtout l'histoire saisissante d'un père et de son fils.

Un grand roman, féroce et émouvant.

Biographie

Bernardo Carvalho est né en 1960 à Rio de Janeiro. Journaliste et correspondant du Jornal de São Paulo, à New York puis à Paris, il est l'auteur de Mongolia, Neuf nuits, Le soleil se couche à São Paulo, 'Ta mère, Reproduction, Sympathie pour le démon et La Dernière Joie du monde.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bernardo Carvalho

Neuf nuits

Le soleil se couche à Sao Paulo

Mongolia

'Ta mère

Neuf nuits

Neuf nuits

La dernière joie du monde : une fable

Sympathie pour le démon

Reproduction