Les saisons du bonheur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 396 pages
Poids : 496 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7144-5400-3
EAN : 9782714454003

Les saisons du bonheur

de

chez Belfond

Collection(s) : Le cercle , Grands romans Belfond

Paru le | Broché 396 pages

21.50 Indisponible

traduit de l'américain par Franck et Evelyne Jouve


Quatrième de couverture

Les saisons du bonheur

Avec sa plume incomparable, Belva Plain tisse l'histoire d'une famille et d'un amour qui puise sa force tout au long du XXe siècle, malgré les épreuves et les déceptions. Un roman inoubliable, par la reine de la saga.

Bien décidé à être acteur de son destin, Adam Arnring quitte son New York natal, son père immigré juif allemand et ses deux frères pour tenter l'aventure vers l'Ouest. Direction la Californie et le bleu Infini du Pacifique.

Son voyage n'ira pourtant pas plus loin que Chattahoochee, petite bourgade à la frontière texane. Adam a croisé le regard d'Emma, c'est donc là que son coeur a choisi de poser ses bagages. Héritière d'un grand magasin, couvée par une tante acariâtre, la belle jeune femme est totalement Inaccessible à un homme sans le sou tel que lui. Mais, dans l'Amérique de 1900, l'audace est la clé de tous les succès, et le fougueux New-Yorkais n'en manque pas...

Une famille unie, des affaires florissantes, la vie pourrait être parfaite. Pourtant Adam sent parfois monter en lui des vagues d'amertume : comment protéger les siens des aléas de l'Histoire et de la vie ? Comment préserver son couple quand la tentation se présente sous les traits de Blanche, sa belle-soeur ? Et que vaut sa réussite sociale quand son propre frère a juré sa perte ?

Biographie

Belva Plain, signature majeure de la littérature féminine mondiale, disparue en 2010, est l'auteur de nombreux best-sellers, tous parus chez Belfond. Parmi eux figurent Là où les chemins nous mènent (2010), Les Complaisances du coeur (2012) ou encore Promesse (rééd. 2017). Tous ses titres sont repris chez Pocket.

Du même auteur : Belva Plain