Les secrets du IIIe Reich

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 320 pages
Poids : 390 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-262-03752-9
EAN : 9782262037529

Les secrets du IIIe Reich

de

chez Perrin

Collection(s) : Synthèses historiques

Paru le | Broché 320 pages

Tout public

21.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le but de cet ouvrage n'est pas de faire table rase de tout ce qui s'est écrit jusqu'à présent, ou d'apporter au lecteur des révélations aussi sensationnelles qu'invérifiables. Il est plutôt de revisiter certains épisodes mystérieux de l'évolution du IIIe Reich, en faisant à l'occasion de chaque récit la part de ce qui est avéré, de ce qui est douteux et de ce qui est purement fictif.

Pourquoi Hitler a-t-il multiplié les efforts - et les cadavres - pour dissimuler ses origines ? Quel est le secret de l'envoûtement exercé sur les foules par cet artiste peintre au physique ingrat et au discours haineux ? Comment le régime national-socialiste a-t-il pu survivre pendant douze ans, alors que tous ses dirigeants ne cessaient de se combattre ? Que s'est-il vraiment produit durant la Nuit des longs couteaux ? Quelle est la vérité sur l'affaire Rudolf Hess, qui a donné lieu à tant de publications fantaisistes ? Quelle était la nature exacte des relations d'Hitler avec les femmes ? L'amiral Canaris était-il un traître ou un héros ? Qu'y a-t-il de vrai dans les informations contradictoires publiées sur la santé d'Hitler, au vu des notes prises par ses médecins ?

Le pari fait par l'auteur est que, sur tous ces sujets, les lecteurs trouveront la réalité plus passionnante que n'importe quelle fiction.

Biographie

Le professeur François Kersaudy, auteur de nombreux ouvrages sur la Seconde Guerre mondiale, a écrit entre autres des biographies de Churchill, Goering et Mountbatten, ainsi que le seul ouvrage au monde sur les relations entre de Gaulle et Churchill. Historien polyglotte, il a reçu onze prix littéraires français et britanniques, et il codirige actuellement avec Yannis Kadari la collection «Maîtres de guerre» (Perrin).

Du même auteur : François Kersaudy