Les secrets pour intégrer les plus grandes écoles d'ingénieurs : toutes les astuces et les méthodes pour les concours X-ENS, Centrale-Supélec, Mines-Ponts et les autres

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 235 pages
Poids : 422 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-10-074875-4
EAN : 9782100748754

Les secrets pour intégrer les plus grandes écoles d'ingénieurs

toutes les astuces et les méthodes pour les concours X-ENS, Centrale-Supélec, Mines-Ponts et les autres

de , ,

chez Dunod

Paru le | Broché 235 pages

Classes préparatoires Grandes écoles scientifiques et technologiques

17.90 Indisponible

Quatrième de couverture

«L'X et Centrale, c'est vraiment réservé à l'élite», ce cliché nous l'avons tous entendu en entrant en prépa. Pourtant, nos résultats prouvent que l'on peut venir de province, avoir des difficultés en 1re année et intégrer les plus Grandes Écoles d'Ingénieurs ! Alors pourquoi pas vous ? Tout devient possible avec les bonnes méthodes, une organisation irréprochable et un mental d'acier.

Synthèse de notre propre expérience et des stratégies gagnantes d'étudiants brillants, cet ouvrage couvre toutes les disciplines scientifiques mais aussi le français, l'anglais, le TIPE et l'ADS. De nombreux cas pratiques commentés, les exercices classiques ou incontournables de chaque matière et l'analyse des meilleures copies illustrent les nombreuses méthodes de travail qui vous sont proposées. Saisissez-vous de ces outils et expérimentez-les : intégrer les plus Grandes Écoles d'Ingénieurs n'aura plus de secret pour vous !

Biographie

Olivier Sarfati, diplômé d'HEC, il accompagne des candidats aux concours depuis plus de 20 ans. Il est le fondateur et le directeur de l'institut de cours en ligne myprepa.fr.

Victor Bouvier, ancien étudiant en classes préparatoires au Lycée Chateaubriand de Rennes (MPSI, MP puis MP*), il est étudiant à Centrale-Supélec (cursus ingénieur Centrale Paris) et professeur chez MyPrepa.

Thibault Lefeuvre, ancien étudiant en classes préparatoires au Lycée Chateaubriand de Rennes (MPSI puis MP*), il est étudiant à l'École Polytechnique.