Les sentiers du Nirvana

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 390 pages
Poids : 1100 g
Dimensions : 18cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36535-241-3
EAN : 9782365352413

Les sentiers du Nirvana

de

chez Warum

Collection(s) : Civilisation

Paru le | Broché 390 pages

24.00 Indisponible

traduction Daniel Cunin


Quatrième de couverture

Après plusieurs années de conflits et de revendications, le Tibet a obtenu son indépendance et est devenu une nation religieuse, sous l'autorité du Dalaï-Lama...

Hélas, le pays a sombré aussitôt dans une guerre civile et a explosé en une myriade de petits royaumes et de communes religieuses autonomes.

Dans une de ces communautés, une fille de la plus basse extraction, Mhusha, la fille du boucher, reçoit pour mission d'aller trouver un mystérieux lama guérisseur, accompagnée d'une voisine, Lhaso, versée dans les arts tantriques.

Ce trajet vers les portes du Nirvana sera parsemé d'embûches, de précipices, de monstres et de yétis, une aventure où les diverses congrégations rencontrées ne sont pas le moindre des dangers à redouter pour deux belles jeunes femmes.

Biographie

Mark Hendriks a étudié l'art à l'Académie Minerva, aux Pays-Bas. Il en sort diplômé en 1997 et s'installe à Amsterdam pour faire de la bande dessinée au sein du Studio De Zwarte Handel.
Dès 1991, son travail est publié dans des magazines comme Incognito et Zone 5300. En 1994, il crée sa première histoire, Tomoyo, sur une actrice porno japonaise. Les albums de Hong Kong Love Story et Ikayaki sont lauréats du prix du meilleur album de l'année aux Pays-Bas.
Le travail de Mark Hendriks s'est exporté grâce à des publications dans Comix 2000 ou au sein du magazine suisse Stripburger. On peut aussi le trouver en France traduit par La Cafetière.
Dans Les sentiers du Nirvana, il peint à grands coups d'un pinceau virtuose un Himalaya partagé entre réalisme et fantasme, modernité et superstition.

Du même auteur : Mark Hendriks