Les sept demeures de la croissance spirituelle : selon sainte Thérèse d'Avila et saint Jean de la Croix

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 93 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-88022-356-4
EAN : 9782880223564

Les sept demeures de la croissance spirituelle

selon sainte Thérèse d'Avila et saint Jean de la Croix

de

chez Ed. du Parvis

Paru le | Broché 93 pages

Tout public

10.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Les sept demeures de la croissance spirituelle

Selon sainte Thérèse d'Avila et saint Jean de la Croix

Dieu notre Père nous aime tellement qu'il veut nous faire partager Son Amour. Il veut que nous soyons comme Lui et avec Lui, que notre âme soit embellie de Ses propres vertus. L'âme est un lieu privilégié où Dieu-Trinité établit un petit chez soi dans la partie la plus intérieure appelée Château de l'âme. Ceux qui ont une foi profonde savent que Dieu s'offre à une rencontre au plus intime de soi. « Le Royaume de Dieu est au-dedans tic vous » (Lc 17, 21), et la religion est avant tout une relation à Dieu. Malheureusement tant de chrétiens laissent végéter la grâce de leur baptême ; ils plafonnent et tournent en rond faute d'éclairage sur la voie de la croissance spirituelle.

La croissance spirituelle s'effectue dans différentes demeures ou étapes de progression selon le degré d'intimité et d'union avec le Seigneur. La vie spirituelle consiste en particulier à entrer au-dedans de nous-mêmes, à nous intérioriser pour aller silencieusement à la rencontre du Seigneur afin de participer à Sa propre vie, devenant Dieu par participation selon l'expression de saint Jean de la Croix.

Le chemin des demeures, c'est l'évolution de l'âme à partir de l'extérieur en évoluant de plus en plus vers l'intérieur jusqu'au plus profond de son coeur où se trouve le Seigneur. Le point d'arrivée, c'est la perfection de l'union avec Dieu sous la mouvance du Saint-Esprit. Ces étapes nous permettent de mieux comprendre notre évolution vers cet Homme parfait dans la pleine stature du Christ selon saint Paul : « Ce n'est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi. » (Gal 2, 20)