Les services à la personne : comment ça marche ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XXIV-281 pages
Poids : 456 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7573-0166-1
EAN : 9782757301661

Les services à la personne

comment ça marche ?

de

chez Wolters Kluwer France

Paru le | Broché XXIV-281 pages

Professionnels

19.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Vous avez un projet de création d'entreprise ou d'association ? Vous souhaitez vous faire aider dans votre vie quotidienne ? Vous avez un parent âgé ou en perte d'autonomie ?Vous avez un problème de garde d'enfant ?

Largement évoqués par la presse et les médias depuis quelques mois, les services à la personne n'avaient jusque là fait l'objet d'aucun ouvrage présentant de façon exhaustive l'intégralité du champ de ce secteur. C'est chose faite ! Vous avez entre les mains et pour la première fois la réponse à vos questions :

  • De quoi s'agit-il ?
  • Qui est concerné ?
  • Comment cela fonctionne t-il ?

Sont abordés, de manière détaillée et accessible à tous les publics :

  • les enjeux économiques et sociaux des services à la personne, le champ des activités, les acteurs, le rôle de l'État et les aides attribuées aux utilisateurs de ces services ;
  • les exigences du secteur en matière de compétences, de diplômes et de formation ;
  • le marketing, l'organisation, vus du côté du prestataire de services ;
  • les systèmes et dispositifs visant à assurer la qualité, c'est-à-dire la satisfaction des demandeurs et clients.

Enfin, l'auteur se penche sur le fonctionnement de ces services dans d'autres pays européens et à travers le monde. Il montre les grandes orientations et les perspectives d'avenir de ce secteur.

Biographie

Jean-Noël Lesellier est un spécialiste du secteur des services à la personne. Expert « services de proximité » auprès de la commission de Bruxelles, il a été étroitement associé à la préparation de la loi française de juillet 2005. Il a présidé la commission « services aux personnes » du ministère du Travail. Membre du comité de normalisation Afnor, il préside le comité médico-social de l'organisme de certification « SCS-Qualicert ». Il a exercé les fonctions de directeur général du groupe IRCEM. Il fut aussi pendant plusieurs années, la cheville ouvrière du syndicat des entreprises de services à la personne qu'il a contribué à développer.