Rayon Littérature française
Les strings de l'armée rouge : récit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 231 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-55070-4
EAN : 9782296550704

Les strings de l'armée rouge

récit


Paru le
Broché 231 pages

Quatrième de couverture

Faut-il avoir peur des femmes slaves ? Oui, diront certaines femmes françaises, d'un doigt accusateur ! Mais non, répondront de nombreux mâles occidentaux en haussant les épaules !

Je n'ai pas voulu trancher d'un mot catégorique ce dilemme.

J'ai préféré répondre par l'écriture, par le récit d'expériences personnelles, tantôt gaies, tantôt tristes, mais toujours étonnantes. Depuis mon adolescence et mon apprentissage du russe, mes aventures et mes pensées se sont souvent tournées vers l'Est.

J'ai appris beaucoup sur ces nations et donc sur ces femmes. Aujourd'hui elles sont nombreuses à rejoindre notre pays. Elles sont devenues un fait de société, même si contrairement à ce que l'on croit, elles n'arpentent pas toutes en mini-jupe et talons hauts les Champs-Élysées ou la Promenade des Anglais. Il est essentiel de les connaître pour mieux les juger. Si ce livre apporte avec humour une modeste pierre à cette compréhension, j'aurai gagné mon pari, car dites-vous bien que ce titre provoquant n'est qu'un hommage à leur provocante beauté.

Biographie

Jean Pierre Fabre-Bernadac est un ancien officier de Gendarmerie diplômé de criminologie et de criminalistique. Il a écrit de nombreux ouvrages ayant pour cadre des enquêtes criminelles. Marqué par son étude de la langue russe au lycée de Toulouse, il s'attaque ici à un tout autre domaine, celui des femmes de l'Est et notamment des Russes à travers ses souvenirs personnels et les réalités d'aujourd'hui.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Pierre Fabre-Bernadac

Les assassins de la pleine Lune

Les chiens mènent l'enquête

Crimes au village

On a tué le fils Daudet : crime politique ou suicide des années 20

La double vie de l'étrangleur

Les damnés de la France : le lynchage des mal-pensants : essai