Les tendances 2011 détectées par l'OEil by Laser : ces petits faits qui créent la tendance et transforment le quotidien

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 139 pages
Poids : 190 g
Dimensions : 12cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-916628-93-6
EAN : 9782916628936

Les tendances 2011 détectées par l'OEil by Laser

ces petits faits qui créent la tendance et transforment le quotidien

chez Les carnets de l'info

Paru le | Broché 139 pages

Tout public

7.90 Indisponible

avec les contributions de Ludovic Bu, Stéphane Hugon, Daniel Kaplan, et al.


Quatrième de couverture

Les tendances 2011 détectées par l'oeil by LaSer

Chaque mois, L'oeil by LaSer, la lettre, est attendue par les journalistes, les chercheurs de tendances et autres veilleurs de styles de vie. La récolte de micro-faits et d'analyses des lettres de l'année se trouve regroupée et éclairée dans cet ouvrage. L'oeil by LaSer, le livre, propose aux lecteurs un point de vue original sur l'année écoulée sous la forme d'un décryptage synthétique et d'une mise en perspective de micro-faits de consommation et de communication. Regroupés en cinq chapitres thématiques (Vivre autrement, Réinventer la vie en ville, De nouvelles motivations de consommation, Le commerce de demain est déjà là, Le pouvoir est à nous), ils dévoilent, chacun à leur manière, de nouvelles façons d'agir, de nouveaux imaginaires ou de nouvelles voies d'expression.

Depuis quinze ans, L'oeil by LaSer, l'Observatoire mensuel des nouveaux imaginaires du Groupe LaSer, repère et analyse des micro-faits de la vie quotidienne, ces petites initiatives souvent ignorées par les médias au profit de ce qui fait événement et pourtant révélatrices de nouvelles attitudes.

Biographie

Philippe Lemoine est le Président-directeur général de LaSer, acteur européen des services d'intermédiation et de relation client. Parallèlement, il poursuit une démarche d'études et de réflexions prospectives sur les transformations économiques et sociales liées aux technologies d'information.

Patrice Duchemin
enseignant au CELSA et à l'ISCOM élabore pour des agences et des annonceurs des stratégies de communication intégrant la compréhension socio-culturelle des individus et de leur environnement.
Il conçoit des lettres de veille marketing fondées sur l'observation des mutations des comportements.