Les tire-bouchons en T : avec une poignée en métal fermé, ouvert en bois, en corne ou autre, avec une brosse, variation sur les Cellerman's Corkscrews

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 48 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 17cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7030-0370-0
EAN : 9782703003700

Les tire-bouchons en T

avec une poignée en métal fermé, ouvert en bois, en corne ou autre, avec une brosse, variation sur les Cellerman's Corkscrews

de

chez Crépin-Leblond

Collection(s) : Florilèges de tire-bouchons

Paru le | Broché 48 pages

Tout public

7.65 Indisponible

Quatrième de couverture

Médaille Watney' Awards

« Cette distinction vous a été attribuée pour votre petit livre sur les tire-bouchons figuratifs qui devrait être le premier de toute une série de petits livres sur les tire-bouchon. Cette distinction veut saluer l'apport fait au monde du tire-bouchon par cette publication. Je forme tous mes voeux pour la bonne continuation de l'oeuvre que vous avez entreprise. »
M. Dancer

Right of the ICCA (International Correspondence of Corkscrew Addicts)

« Après cinq volumes consacrés aux tire-bouchons figuratifs, aux tire-bouchons de poche et aux tire-bouchons à cloche, levier(s) et ressort, voici le sixième volume consacré aux tire-bouchons en "T".
Ces tire-bouchons sont d'une grande diversité et sont répartis sur cinq chapitres : ceux en métal avec une poignée ouverte ou fermée, ceux avec un manche en bois, en corne ou qui dispose d'une brosse. Le dernier chapitre est consacré aux « Cellarman », les tire-bouchons anglais du caviste : très populaires, datant de la fin du XIXe et début du XXe siècle et qui sont encore bien utilisés.
Bonne lecture I »

À suivre, dans la collection Florilèges de tire-bouchons : les tire-bouchons à lame(s), multifonctions, pour le champagne, le Yaka de Lucien Monod et une variation sur les lève-bouchons à aiguille.

Biographie

Jean-Louis DESOR
Journaliste sommelier