Les transports en commun à Brazzaville à l'horizon 2020 : analyse prospective

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 69 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-910153-52-6
EAN : 9782910153526

Les transports en commun à Brazzaville à l'horizon 2020

analyse prospective

de

chez ICES

Collection(s) : Etudes économiques et sociales

Paru le | Broché 69 pages

Public motivé

9.00 Indisponible

préface Alain Kounzilat


Quatrième de couverture

Les transports en commun à Brazzaville à l'horizon 2020

Le marché des transports en commun à Brazzaville est très florissant. Cependant il est chargé de plusieurs incertitudes qui menacent son avenir. L'auteur de cette étude, Loyo nzololo, présente dans un style clair, simple et avec un souci pédagogique, les différentes incertitudes liées aux exigences des principaux acteurs de ce marché : l'État, les transporteurs, les usagers, la Mairie centrale, le Collectif des transporteurs. Elle montre que le jeu des acteurs est constitué à la fois d'alliances et de conflits.

A l'exemple de la grève déclenchée le 3 juillet 2006 à Brazzaville, et dont les termes du règlement n'ont pas encore permis d'assurer une situation normale, l'auteur propose une analyse prospective à l'horizon 2020. Soit les acteurs entreprennent des actions de « transformation » comme traduction nécessaire d'un développement durable des transports en commun à Brazzaville ; ou alors s'installe le scénario « déclin », caractérisé par une crise de confiance entre les acteurs.

Biographie

Mademoiselle Moyo nzololo a effectué ses études à L'École Supérieure de Gestion et d'Administration des Entreprises (ESGAE) de Brazzaville au Congo. Elle est titulaire du diplôme d'Ingénieur en Management des Entreprises et Prospective (2006) et du Certificat d'Études Supérieures en Administration des Entreprises (2007).

Du même auteur : Moyo Nzololo