Les trésors cachés de l'Evangile selon Matthieu : pour une réhabilitation de l'ésotérisme chrétien

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 599 pages
Poids : 890 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782753801936

Les trésors cachés de l'Evangile selon Matthieu

pour une réhabilitation de l'ésotérisme chrétien

de

chez Alphée

Collection(s) : Sciences humaines

Paru le | Broché 599 pages

Tout public

23.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Jésus est-il fils de Dieu envoyé par le Père, comme en furent persuadés les judéochrétiens? Ou fut-il un de ces rares grands initiés parvenus à l'éveil comme permettent de le supposer les Évangiles gnostiques?

L'auteur fait valoir à quel point l'enseignement de Jésus a été mal compris par les disciples juifs précurseurs du judéo-christianisme. Il appuie ses thèses sur une analyse de l'Évangile selon Matthieu, verset après verset, et nous amène à découvrir l'enseignement enfoui dans les testes évangéliques. Il constate que les dogmes ne font pas partie de l'enseignement que Jésus recommandait. Ils ont été établis à partir d'élucubrations dont les bases culturelles et scientifiques sont aujourd'hui dépassées.

Qui était réellement Jésus? Qui furent ses maîtres? Qui étaient réellement les apôtres? Jésus est-il réellement mort de sa crucifixion? Pourquoi s'est-il laissé faire? Quel rôle a joué Judas? Toutes ces interrogations, et bien d'autres, font l'objet d'hypothèses crédibles, dérangeantes. André Vandamme conclut que l'essentiel du christianisme n'est pas là. Au fil des pages, il s'attache à promouvoir la seule mission qui fut confiée par Jésus à ses apôtres: enseigner le juste comportement qui donne accès à l'éternité. Ce programme a plus de chances de réussite en cette ère du Verseau, qu'il n'en a eu durant l'ère des Poissons.

Biographie

André Vandamme est flamand d'origine. Ses connaissances des religions orientales, sa culture initiatique et symbolique, enrichie par la découverte de l'Évangile selon Thomas et par celle des dialogues avec l'Ange, lui permirent de découvrir la richesse insoupçonnée, les trésors cachés, de l'enseignement enfoui dans ces textes. Il se déclare volontiers un chrétien maçon plutôt qu'un maçon chrétien.