Les voix

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 439 pages
Poids : 501 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782020606745

Les voix

de

chez Seuil

Paru le | Broché sous jaquette 439 pages

22.30 Indisponible

traduit de l'anglais par Alain Defossé


Quatrième de couverture

Aux abords d'une réserve aborigène, Billy Saint, treize ans, est confronté aux esprits ancestraux du bush australien. Lorsqu'il entend le chant envoûtant d'une enfant aborigène, ensorcelé, il est plongé dans un monde énigmatique, plus vaste, plus puissant que lui.

Dix ans plus tard, dans un hôpital d'Alice Springs, Billy se remet avec peine d'étranges lésions.

Ainsi démarre le douloureux parcours d'un jeune homme happé par le monde d'hier. Un monde habité par le Vent, personnage intempestif et joueur, mais aussi les Voix, clique de vieillards barbus, sorte de sorciers sur le déclin, qui s'adonnent aux plaisirs de la modernité : prise d'ecstasy sur fond de musique techno, télé-réalité... Et sans oublier l'enfant-esprit, sauvage et infernale.

Dans ce roman, l'auteur jongle entre le réel et l'imaginaire, et nous livre un texte poétique et puissant. Sa qualité de conteuse et son intérêt pour la complexité du vivant sous toutes ses formes forcent l'admiration.

Biographie

Susan Elderkin, née en 1968 en Angleterre, est diplômée de l'université de Cambridge. Après avoir été marchande de glaces, puis professeur d'anglais dans une usine de chaussures en Slovaquie, elle est désormais journaliste free-lance à Londres. En 2003, elle apparaît sur la liste Granta parmi les vingt meilleurs jeunes espoirs de la littérature britannique. Les Voix est son deuxième roman traduit et publié en France aux Éditions du Seuil.