Les VPN : principes, conception et déploiement des réseaux privés virtuels

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XVI-331 pages
Poids : 776 g
Dimensions : 18cm X 25cm
Date de parution :
EAN : 9782100491155

Les VPN

principes, conception et déploiement des réseaux privés virtuels

de , ,

chez Dunod

Collection(s) : InfoPro

Paru le | Broché XVI-331 pages

Professionnels

38.20 Indisponible

Quatrième de couverture

Les VPN

Principes, conception et déploiement des réseaux privés virtuels

Cet ouvrage s'adresse à des ingénieurs et responsables systèmes, réseaux et sécurité, ainsi qu'à des étudiants de 2e et 3e cycles ou en école d'ingénieurs. Il intéressera également les consultants et responsables d'entreprise, à la recherche d'informations précieuses et fiables sur les VPN.

Les VPN, ou Virtual Private Networks, permettent aux entreprises de communiquer en temps réel et de manière sécurisée avec leurs filiales, partenaires ou collaborateurs, tout en en utilisant des réseaux dit « peu sûrs » comme Internet. Cela revient à constituer de véritables réseaux privés de données, en se basant sur des infrastructures publiques de communication. Pour ce faire, les VPN s'appuient sur des mécanismes de cryptographie et de sécurité, ainsi que sur des protocoles de tunneling, afin de s'assurer que seules les personnes autorisées ont accès à l'information.

Ce livre est le fruit de l'expérience dans ce domaine des trois auteurs. Il fournit dans un premier temps les notions théoriques nécessaires pour comprendre le sujet. Puis il présente les protocoles existants et les outils du marché, pour enfin montrer les différentes étapes concrètes d'implémentation d'un projet de VPN en entreprise.

Biographie

Rafael Corvalan est responsable Infrastructures et Exploitation chez Edipresse Publications S.A. en Suisse.

Ernesto Corvalan est directeur du département Consulting du groupe Acontis S.A.S./JEK Informatique et Services S.A./Turpial S.A.

Yoann Le Corvic est consultant Sécurité/responsable de l'offre Sécurité chez Amentys S.A.S.